Nos meilleurs conseils pour votre séjour au ski à Ventron
Situé à 640km d'altitude dans les Vosges, Ventron, dit aussi Ermitage Frère Joseph, est une station de choix pour la pratique des sports d'hiver en famille ou entre amis.
Situé à 640km d'altitude dans les Vosges, Ventron, dit aussi Ermitage Frère Joseph, est une station de choix pour la pratique des sports d'hiver en famille ou entre amis.
Vous voulez skier ? Profitez des pistes de ski alpin et de ski de fond de Ventron. L'ESF est particulièrement présente, avec 40 moniteurs diplômés d'État qui aident votre famille à faire ses premiers pas sur la poudreuse. Vous avez aussi accès à l'R Park, une zone freestyle pourvue de belles bosses. La station propose également des circuits pour les balades avec des raquettes. Ils s'adressent à tous les niveaux, et incluent même un chemin baby de 800m !
Voulez-vous un hôtel au pied des pistes ? Ne tardez pas à vous renseigner et à réserver votre chambre car l'offre hôtelière st précieuse dans cette jolie station intimiste. Les appartements meublés proposent tout le confort. Nombre d'entre eux sont équipés d'accessoires de puériculture. Cela vous évite d'emmener dans vos bagages une chaise haute ou un lit parapluie par ex.
À Ventron, vous skiez avec une carte magnétique. Votre forfait vous donne accès soit au Grand Domaine, soit au Petit Domaine (celui-ci comprenant les téléskis école et le TK Tremplin). Vous pouvez aller skier à la journée, pour 2 ou pour 4h sur ces deux domaines. À moins que nous ne préfériez opter pour un forfait à la semaine et à la saison sur le Grand Domaine. Parallèlement, les trois boucles de ski de fond sont en accès libre.
Assimilez les consignes de sécurité expliquées par l'ESF, elles sont précieuses. Consultez toujours les prévisions météorologiques avant de partir et étudiez avec soin le tracé des pistes. Lorsque vous serez sur place, maîtrisez à la fois votre trajectoire et votre vitesse. Vous devez faire particulièrement attention aux skieurs en aval, tout en restant bien visibles de ceux situés en amont. Ainsi, vous profitez des plaisirs de la glisse en toute sécurité.
Pour affronter le froid, il vaut mieux superposer les couches, cela permet une meilleure isolation du corps. Choisissez de bons sous-vêtements, maillots de corps et collants, puis enfilez par-dessus des sous-pulls et pulls en fibre polaire respirante. N'oubliez pas les accessoires indispensables : gants, bonnet, écharpe et lunettes de ski.