Nul week-end à Stockholm ne serait complet sans un passage par la vieille ville de Gamla Stan. Ses petites rues pavées du XIIIe siècle comptent d'innombrables boutiques de souvenirs et de design mais également de belles maisons héritées du Moyen Âge et de la Renaissance.
Ce musée accueille l'une des plus belles collections d'art moderne au monde, avec notamment des œuvres de Niki de Saint Phalle et Jean Tinguely, Picasso, Kirchner ou encore De Chirico.
Quartier tendance de Stockholm par excellence, Södermalm comporte de très nombreux bars et boîtes de nuit mais également des ateliers d'artistes.
Plus ancien parc d'attraction de toute la Suède, Gröna Lund est célèbre pour ses nombreuses montagnes russes qui permettent de profiter de vues sublimes sur l'archipel de Stockholm tout en faisant le plein de sensations fortes.
Résidence officielle de la famille royale, ce grand château de style baroque est en partie ouvert aux visites. C'est l'occasion d'admirer la salle du trésor et des appartements d'apparat.