La Riva
Les locaux appellent le front de mer la Riva (littéralement, le quai). C'est une agréable promenade en journée et elle s'anime le soir avec ses nombreux bars et restaurants. Ses bancs disposés face à la mer permettent d'apprécier à la fois l'ambiance festive de nuit, la vue sur le port de jour et les splendides couchers de soleil.
Forteresse de Klis
Forteresse du temps des Romains, située à une trentaine de minutes en voiture de Split, elle est devenue une cité fortifiée au IXè siècle. Les différents administrateurs autrichiens, vénitiens ou ottomans ont laissé des traces de leur présence sur chacune des trois enceintes.
Tour Saint-Domnius
Le campanile de la cathédrale Saint-Domnius, reconstruit entre la fin du XIXè siècle et le début du XXè siècle après un effondrement, domine la ville d'une hauteur de 60 m. Pour ceux qui ne souffrent pas de vertiges, la vue panoramique sur Split et les environs est extraordinaire.
Marjan
La colline de Marjan accolée à la vieille ville est recouverte d'une dense forêt de pins. Rendez-vous des sportifs, c'est l'endroit où se croisent marcheurs, joggeurs, amateurs de rollers, de vélo ou encore de tennis.
Palais de Dioclétien
C'est l'un des vestiges de l'Antiquité les mieux conservés, à la fois résidence de prestige, temple dynastique et mausolée dans le centre historique de Split. L'empereur romain Dioclétien n'en a pas vu l'achèvement mais le visiteur admirera l'état de conservation exceptionnel de cette véritable petite ville fortifiée avec une façade maritime.