Musée Maricel de Mar
Le Musée Maricel offre un panorama artistique complet allant du Xè siècle au réalisme et à la figuration de la première moitié du XXè siècle. Une grande cohérence dans la séquence chronologique de l'évolution des arts est proposée sur différents étages entre peintures, sculptures et décorations intérieures.
Musée romantique
Le Musée romantique Can Llopis expose l'intérieur somptueux d'une famille de grands propriétaires catalans qui vécut durant la période du romantisme dans une villa datant du XVIIIè siècle. En plus d'une riche décoration intérieure, vous découvrirez une exposition sur l'évolution de l'éclairage et une collection de plus de 400 poupées.
Eglise de Saint-Barthélemy et Sainte-Thècle
Icône caractéristique de Sitges située au bord de la mer, l'église paroissiale construite au XVIIè siècle est un symbole baroque avec son autel et son orgue monumental. Ne manquez pas sa façade qui se teinte au coucher du soleil.
Plage de Sitges
La fameuse plage de Sitges est surnommée la Saint-Tropez d'Espagne. Entourée de trois marinas, c'est un lieu très prisé l'été par une clientèle aisée. Souvent comparée à Provincetown dans le Massachussetts, c'est l'une des plus belles plages d'Europe.
Promenade de Sitges
Le long des plages de sable doré s'étire, entre l'église Saint-Barthélemy et le mondialement célèbre club de golf Terramar de Sitges, une très agréable promenade aménagée. Surnommée "promenade des Anglais" par certains et "Passeig Maritim" par les locaux, on y croise petits et grands, familles, anciens et sportifs, de jour comme de nuit.