Nos meilleurs conseils pour votre séjour au ski à Saint-Lary
Situé aux portes du parc national des Pyrénées, la station de ski de Saint-Lary propose une foule de possibilités. Suivez notre check-list pour bien préparer votre séjour.
Situé aux portes du parc national des Pyrénées, la station de ski de Saint-Lary propose une foule de possibilités. Suivez notre check-list pour bien préparer votre séjour.
Saint-Lary se distingue par le label Famille Plus Montagne décerné par Ski France. Vos enfants vont adorer cette station de ski et vous aussi ! Si les skieurs sont comblés, les autres aussi. Vous avez le choix entre une foule d'activités autres que la glisse. Testez les promenades en raquettes, le canyoning, le parapente, les balades avec des chiens de traîneaux, l'alpinisme, la construction d'un igloo, la conduite d'un scooter de neige, une séance de yoga...
Avec 30 000 lits touristiques, dont les deux tiers sont situés au village même de Saint-Lary-Soulan, vous devriez trouver la formule qui vous correspond sans difficultés. Hôtels, locations individuelles et collectives, chambres d'hôtes : tout dépend de vos envies et de votre budget. Fiez-vous au label Qualité Confort Hébergement créé par l'office de tourisme. Il se base sur des critères qualitatifs d'ambiance, de confort, d'équipement et de services et attribue à chaque logement entre un et cinq diamants.
Il faut acheter un forfait ski pour accéder au domaine alpin. Les tarifs sont réduits pour les familles, les groupes, les seniors et les étudiants. La bonne idée est de réserver à l'avance et en ligne. La carte myAltiSki vous permet de skier quand vous voulez. Elle n'est débitée que lorsque vous l'utilisez et son compte est consultable et gérable sur votre smartphone.
On y pense trop rarement mais il vaut mieux vérifier ses garanties. Votre contrat d'assurance maison et votre responsabilité civile couvrent-ils la pratique des sports d'hiver ? Regardez aussi les garanties proposées par vos cartes bancaires. Un coup de téléphone à votre assureur vous rassurera si vous avez quelques doutes.
Une fois sur place, n'usez pas toute votre énergie dès le premier jour. Accordez-vous quelques pauses, dormez bien et nourrissez-vous avec soin. Le petit déjeuner est primordial, tout comme une hydratation continue en journée. Il y a de quoi bien manger en vallée de l'Aure, alors reprenez des forces le soir en goûtant aux spécialités locales dans les restaurants d'altitude : porc noir de Bigorre, gâteau à la broche, tapas et tous les produits du sud-ouest.