Le Kremlin et la Place Rouge
Véritable forteresse au XIIe siècle, le Kremlin est aujourd'hui la résidence et le bureau officiel du président. Autre attraction phare de la ville, la cathédrale Basile-Le-Bienheureux créée en 1555 et 1556. Toujours sur la place rouge, ne manquait pas de visiter le mausolée de Lénine où l'ancien leader russe repose embaumé dans un mausolée à son nom.
Se balader dans le VDNH
Le parc Vystavka Dostinzheniy Narodnogo Khozyaystva (VDNH) est un parc immense qui regorge de statues de l’ère soviétique. Vous y trouverez aussi des musées, des boutiques, des expositions culturelles et des manèges. Profitez en hiver de la plus grande patinoire d'Europe présente dans le parc.
Prenez le métro moscovite
Reconnaissables par leur architecture grandiose, les stations de métro à Moscou sont décorées de lustres fantaisistes, de magnifiques ornements muraux et de piliers en marbre. Un émerveillement à chaque station pour un métro qui reste unique en son genre en Europe.
S'offrir une soirée au théâtre Bolchoï
Le théâtre national de Russie est aussi l'un des plus grands théâtre du monde. Même les moins adeptes de théâtre et de ballet seront émerveillés par l'ambiance électrisante du lieu. Vous pouvez réserver en ligne mais le mieux est encore de vous rendre au guichet. Attention les tickets partent très vite !
Marché aux puces d'Izmaylovo
Situé dans le nord-est de Moscou vous pourrez fouiller dans les stands de robes vintage, de lampes à pétrole, de porcelaine, de samovars un ustensile domestique traditionnel pour le thé et bien d'autres merveilles !
Bunker 42
Près de la place Taganskaya se cache en la porte d’entrée vers un centre de communications secret pendant la guerre froide, le bunker Tagansky ou Bunker 42. Conçu pour servir de siège de communication en cas d’attaque nucléaire des Etats-Unis, il abrite aujourd'hui le Musée de la Guerre Froide situé 18 étages plus bas.
Détendez-vous aux bains russes
Détendez-vous après une longue journée de visites en allant nager et profitez du sauna dans les bains ornés Sandunóvskie ouverts depuis 1896. Si vous êtes pour expérience russe totale, la tradition veut que les pratiquants se fouettent avec des branches de bouleaux frais pour ainsi favoriser la circulation.
Croisière sur la Moskova
Profitez d'une croisière sur la rivière Moskova dont la capitale tire son nom. Vous aurez un magnifique point de vue sur de nombreux monuments ou lieux emblématiques de la ville : le Kremlin, la cathédrale de Basile-le-Bienheureux mais aussi le monastère de Novodievitch ou l'université de Moscou.
Shopping dans la rue Arbat
La plus touristique et commerçante de la ville, cette rue est aussi totalement piétonne. Si vous souhaitez acheter des poupées russes ou autres souvenirs, vous trouverez forcément un magasin qui vous conviendra.
Pause café au Café Pouchkine
Né grâce à l'imaginaire du célèbre chansonnier Gilbert Bécaud dans sa chanson "Natalie" il y a plus de 50 ans, le Café Pouchkine n'a vue le jour qu'en juin 1999 sur le boulevard Tverskoy. Organisé en plusieurs "halls", vous pourrez profiter de votre café dans un cadre feutré et chaleureux.