Capitale mythique de l'Empire romain et berceau de la civilisation méditerranéenne, Rome plonge ses visiteurs dans son passé glorieux à chaque coin de rue. Visiter Rome avec des enfants est la parfaite opportunité pour les immerger au cœur la civilisation romaine : que vous partiez pour un weekend ou une semaine, découvrez les meilleures façons de découvrir Rome en famille.
Top des activités kid-friendly à Rome
Au-delà des monuments incontournables et des musées sur l'Antiquité, Rome vous réserve quelques sorties plus insolites qui peuvent convenir à toutes les tranches d'âge.
1. Le cirque Maxime
Les restes du plus grand hippodrome de l'époque romaine sont une excellente occasion pour vos enfants de se défouler. Avec ses 600 m de long et 150 m de large, les plus jeunes auront tout le loisir d'y jouer comme à l'époque des grandes courses de chars.
2. Les 7 collines
Dirigez-vous vers l'une des 7 collines de Rome : le mont Palatin, par exemple, donne un fabuleux panorama sur la capitale. Il abrite un parc verdoyant, parsemé de pins et de ruines, où vos enfants pourront jouer sans limites, vous assurant un bon moment de détente en famille.
3. Time elevator
Un cinéma en 5D pour faire l'expérience de la Rome antique en réalité virtuelle, depuis les débuts de l'Empire jusqu'à nos jours. Pour enfants et ados de tout âge, qui ont toujours rêvé de faire un bond dans le temps.
4. Marché du Campo de Fiori
Une façon ludique et gourmande de découvrir la gastronomie italienne, en flânant entre les étals d'olives, de fromages et d'antipastis. Vous pourrez vous y rendre chaque jour à partir de 14 heures.
5. Musée Explora
Le musée des enfants permet d'explorer Rome en version miniature avec des animations interactives. Idéal pour les enfants de moins de 12 ans pour apprendre en s'amusant.