Château de Pornic
Le château de Pornic construit au XIIe siècle est l'emblème de la ville. Il est aussi appelé "château de Barbe-bleue". C'est en effet là que Gilles de Rais, compagnon d'armes de Jeanne d'Arc, aurait commis des centaines de meurtres avant d'être finalement condamné à mort. Le château est habité et ne se visite que lors des journées du patrimoine mais vous pouvez admirer les tours à mâchicoulis et les fenêtres en plein cintre depuis la cour.
Port de Pornic
Agréable, le port de plaisance de La Noëveillard vous séduira avec le balancement régulier de ses voiliers et les cris de ses nombreux goélands.
Pointe Saint-Gildas
Sur la pointe Saint-Gildas, de nombreux blockhaus, vestiges de la Seconde Guerre mondiale, attirent l'oeil, tout comme d'anciens canons du premier conflit mondial.
Pornic Aventure
Le Pornic Aventure est un parc vous proposant des parcours acrobranche qui raviront petits et grands.
Golf Blue Green Pornic
Le golf de Pornic vous propose un parcours de 18 trous dans un environnement agréable et ombragé. Il s'adresse aussi bien aux joueurs débutants que confirmés.
Tumulus des Mousseaux
Beaucoup plus ancien, le tumulus des Mousseaux bâti il y a plus de 5 000 ans, est un ensemble mégalithique recouvrant deux chambres funéraires. Le cairn, bien conservé, vaut vraiment qu'on s'y arrête.
Cimetière britannique
Le 17 juin 1940 l'armée allemande coule un paquebot au large de Pornic. Sur les quelques 4 000 victimes, des soldats britanniques pour la plupart, environs 400 sont enterrées dans le cimetière britannique de Pornic.