Les anciennes chapelles
Depuis les locations saisonnières de Ploemel, sillonnez les venelles du bourg plein de charme et passez en revue son héritage religieux. Ne manquez ni la chapelle Notre-Dame de Recouvrance et ses fresques murales du XVIe siècle, ni la chapelle de Locmaria et sa pierre tombale gravée au XIVe siècle.
Le parc de Mané-Bogad
Le parc de Mané-Bogad se présente comme un immense terrain de jeux. Petits et grands peuvent communier avec la nature. Reposez-vous à l'ombre d'un chêne ou pique-niquez dans l'arboretum. Les amateurs de fitness peuvent aussi utiliser les agrès en libre accès.
Le Dolmen à galerie
Dressé sur un promontoire, ce dolmen à couloir est accessible à travers un court chemin délimité par des dalles en granit. Il s'agit d'une sépulture en ruines qui conserve encore les vestiges du tumulus ayant couvert autrefois sa chambre funéraire circulaire.
Le plan d'eau de Ploemel
Alimentée via une source existante, cette retenue d'eau est l'occasion de faire quelques prises de poisson lors de votre séjour en location de vacances à Ploemel. Un ponton est prévu à cet effet, à condition de respecter une seule règle toute capture doit être remise à l'eau.
Les plages tout autour
Le bourg est à quelques minutes de l'océan Atlantique. Vous ne saurez conclure votre séjour en location de vacances à Ploemel sans paresser sur les étendues de sable avoisinants. Pour profiter des joies de la baignade dans les meilleures conditions, rendez-vous à la plage Kerminihy, près d'Étel, ou à celle du Men-Dû, à La Trinité-sur-Mer.