Camping à Pise

Pise
Camping à Pise

Destination de villégiature italienne très prisée, Pise est indissociable de sa célèbre tour penchée. Mais au-delà des clichés, elle saura vous plaire par sa richesse historique et artistique. Ses nombreux musées offrent un bel aperçu de la diversité culturelle de la Toscane. Située au bord de l’Arno, elle peut s’enorgueillir d’un patrimoine architectural exceptionnel. Déambulez sur ses places animées entourées de palais somptueux et ses édifices religieux. Explorez la campagne environnante pour découvrir ses charmants bourgs pittoresques.

Pise, les charmes d’une ville historique

A Pise, impossible de faire l’impasse sur la place des Miracles, un véritable symbole de la ville. C’est ici que se trouve le Dôme, splendide cathédrale romane réalisée en marbre entre le 11e et le 12e siècles. Ne manquez pas de grimper au sommet de son campanile incliné, haut de huit étages, pour admirer la vue imprenable sur la ville et ses environs.

Au sud de la place des Miracles se trouve le Musée des Sinopie, une attraction incontournable pendant votre séjour en camping à Pise. Cet établissement spécialisé rassemble des esquisses préparatoires de fresques utilisant un pigment rouge appelé «sinopia». Il abrite entre autres des fresques du cimetière monumental comme le «Triomphe de la Mort».

Profitez d’un séjour en camping à Pise pour aller voir le Musée national San Matteo. Installé dans un ancien couvent, il abrite une magnifique collection d’œuvres d’art du 12e et du 13e siècles réalisées par des peintres toscans. Au cours de la visite, découvrez aussi les céramiques et objets archéologiques qui y sont exposés.

Les amateurs de camping urbain seront aussi ravis de visiter la place des Cavaliers. Lieu de rencontre de la jeunesse pisane, elle est bordée de monuments remarquables dont le palais de l’Horloge, un édifice médiéval du 17e siècle. Admirez également le palais des Chevaliers devant lequel a été érigée la statue de Cosme Ier de Médicis, avant de retourner à votre camping à Pise.

Nous comparons pour vous plus de 300 sites y compris :

Booking.com locations de vacances à Pise Abritel locations de vacances à Pise Homelidays locations de vacances à Pise TripAdvisor locations de vacances à Pise HouseTrip locations de vacances à Pise Interhome locations de vacances à Pise Wimdu locations de vacances à Pise Novasol locations de vacances à Pise Bedycasa locations de vacances à Pise Casamundo locations de vacances à Pise HomeAway locations de vacances à Pise Belvilla locations de vacances à Pise FlipKey locations de vacances à Pise Inter Chalet locations de vacances à Pise e-domizil locations de vacances à Pise 9flats.com locations de vacances à Pise Locasun locations de vacances à Pise La France du Nord au Sud locations de vacances à Pise L'Espagne du Nord au Sud locations de vacances à Pise Roomorama locations de vacances à Pise Odalys locations de vacances à Pise MorningCroissant locations de vacances à Pise Montagne Vacances locations de vacances à Pise Le Ski du Nord au Sud locations de vacances à Pise MediaVacances.com locations de vacances à Pise Néméa locations de vacances à Pise Ski Planet locations de vacances à Pise Paris Attitude locations de vacances à Pise maeva.com locations de vacances à Pise only-apartments locations de vacances à Pise IBERIMO locations de vacances à Pise Travelski locations de vacances à Pise a-Gites locations de vacances à Pise firebnb locations de vacances à Pise

Découvrez d'autres destinations populaires