En parcourant le premier tronçon de la transphilippine jusqu'à Luçon, la plus grande et la plus peuplée des îles des Philippines située à l'extrémité nord de l'archipel, vous découvrez les richesses naturelles composées de montagnes vertigineuses et de plages de sable blanc. La route longeant la côte au-dessus de Laoag offre des vues panoramiques inoubliables. Arrivé au centre de l'île, à hauteur de la ville de Luçon, ne manquez de faire un détour par les célèbres rizières terrasses des montagnes Ifugao, vieilles de 2.000 ans et classées au patrimoine de l'UNESCO. Après avoir rejoint Banaue, montez sur un tricycle et terminez le parcours à pied jusqu'au site.
Prenez le temps de vous arrêter quelques jours dans la capitale des Philippines au cours de votre virée sur l'île de Luçon. Laissez-vous bercer par une balade en calèche (kalesa) dans le plus vieux quartier de Manille intra-muros. Vivez l'expérience la plus attractive de la capitale, surtout en amoureux : louez un yacht ou allez dîner sur un bateau de croisière pour assister à un coucher de soleil sur la baie de Manille. Vous en aurez un souvenir inoubliable. Vous serez également dépaysé par les spécialités locales servies dans le quartier de Binondo, le plus ancien Chinatown au monde. Au menu ? Le balut, la spécialité du pays consistant à cuire à la vapeur un œuf dont le fœtus est déjà formé, ou encore le isaw, une brochette d'intestins de porc ou de poulet.
Vous voici arrivé sur l'île de Mindanao, la seconde île de l'archipel philippin par sa superficie. Sa capitale s'étend au pied du point culminant du pays à 2.954 m, le mont Apo. Surnommée "la corbeille de fruits et de fleurs du pays", Davao est également dotée de plages paradisiaques et d'une myriade d'îles tropicales sur lesquelles profiter d'une détente bien méritée après le chemin parcouru depuis le nord de l'archipel. Observez les récifs coralliens et les poissons colorés qui font la réputation de Davao en vous initiant à la plongée sous-marine.