Les incontournables pour un week-end au Pays basque
Situé dans le sud-ouest de la France, entre le golfe de Gascogne et le massif des Pyrénées, le Pays basque fascine par son littoral sauvage, ses montagnes, son patrimoine culturel, ses villages typiques et sa gastronomie. Tour d'horizon des étapes incontournables à inclure dans votre programme d'activités lors d'un week-end au Pays basque.
Week-end au Pays Basque : Nos meilleures offres
Les meilleures destinations pour un week-end au Pays basque
Vous envisagez un week-end au Pays basque ? Des plages océanes idéales pour la pratique du surf aux randonnées dans les Pyrénées en passant par les villages du Béarn, le Pays basque a beaucoup à offrir aux voyageurs en quête d'authenticité.
1. Hendaye
À quelques kilomètres de l'Espagne, dans la province du Labourd, Hendaye est une station balnéaire célèbre pour ses spots de surf. Cette commune des Pyrénées-Atlantiques possède un très joli patrimoine à l'image du château Abbadia et des villas qui bordent le front de mer. Prenez des cours de surf et réalisez d'autres activités nautiques comme le kitesurf, la planche à voile, le kayak, le stand up paddle, la voile et la pêche en mer. Si vous aimez la randonnée, empruntez le sentier du Littoral jusqu'à Saint-Jean-de-Luz. Vues sensationnelles garanties !
2. Biarritz
Cité bourgeoise et lieu de villégiature, Biarritz a acquis sa notoriété pendant la Belle Époque, au début du XXe siècle sous l'influence de Napoléon III et de l'impératrice Eugénie. Visitez la chapelle impériale et le musée de la Mer, baladez-vous sur le littoral jusqu'au rocher de la Vierge et baignez-vous dans l'océan en haute saison.
3. Bayonne
Que serait le Pays basque sans les fêtes et le jambon de Bayonne ? La cité a été construite à l'endroit où se rencontrent l'Adour et la Nive, deux cours d'eau navigables sur lesquels sont organisées des promenades fluviales. Bayonne renferme de très beaux monuments comme le Château-Vieux, la cathédrale Sainte-Marie et l'église Saint-André. Vos dates sont flexibles ? Programmez votre week-end au Pays basque en juillet pour assister aux traditionnelles fêtes de Bayonne.
4. Salies-de-Béarn
Baptisée cité du sel, cette petite commune située au cœur du Béarn possède un très joli centre-ville avec de vieilles maisons en pierre fleuries. Une destination parfaite si vous souhaitez passer quelques heures tranquilles, loin de l'agitation des stations balnéaires. Profitez de votre escapade dans le Béarn pour faire une descente en rafting sur le gave de Pau.
5. Dax
Bienvenue dans l'une des plus grandes stations thermales de France. Dax est une étape obligatoire de votre week-end dans le Pays basque si vous souhaitez vous offrir une cure thermale entre vos cours de surf et vos randonnées. Terre de rugby et de tauromachie landaise, Dax abrite des vestiges romains, une belle cathédrale du XIIIe siècle, des arènes et quelques musées intéressants.
Week-end : Meilleures offres
Météo et Climat au Pays Basque
- Jours de pluie
Recevez des offres exclusives, inspirations et informations sur les réglementations actuelles.
Abonnez-vous* et recevez de précieux conseils pour la planification de vos voyages !
Entrez votre adresse e-mail*
En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales et notre Protection des données. *Vous recevrez des offres de HomeToGo et acceptez que nous partagions votre adresse e-mail chiffrée avec des tiers afin que nous puissions vous proposer des publicités plus utiles et plus pertinentes.
Prix moyen d'un hébergement par nuit au Pays Basque
Détail des prix au Pays Basque
Taux de disponibilité des hébergements au Pays Basque