Week-end en Norvège

Norvège

Week-end en Norvège : Les meilleures destinations

Week-end en Norvège

Lorsque vous pensez à la Norvège, les mots fjords, aurores boréales ou encore soleil de minuit viennent probablement tinter à vos oreilles. Dotée d’une nature généreuse, qui s’étend sur près de 1700 km et offre des paysages spectaculaires, la Norvège change de visage à chaque virage. De l'ambiance festive d'Oslo, aux confins quasi désertiques du Cap Nord, vous aurez l’occasion de découvrir toutes ses facettes lors d’un week-end en Norvège.

Que faire lors d’un week-end en Norvège ?

Que vous soyez féru de culture, de nature ou d’activités sportives, vous aurez de quoi vous occuper. Oslo se visite aisément à pied ou à vélo et ses musées vous permettront de découvrir la culture norvégienne dans toute sa diversité. Plus à l’ouest, à Bergen, le quartier historique de Bryggen avec ses façades colorées est classé au patrimoine mondial de l’UNESCO. Les églises en bois debout constituent de véritables témoignages du passé moyenâgeux.

De Bergen à Trondheim, les fjords constituent une étape indispensable de votre séjour en location. Parfois longs de plusieurs dizaines de kilomètres, ils peuvent être explorés facilement en kayak. Pour aller au plus près de la nature, louez un chalet dans l'un des parcs nationaux et arpentez les sentiers de randonnée. Si vous souhaitez rendre votre week-end en Norvège mémorable, escaladez l’un des nombreux glaciers. Cela ne vous laissera sûrement pas de glace…

Au nord, la région de Troms est l’endroit privilégié pour admirer les aurores boréales. Pendant la période hivernale, elles illuminent le ciel de leur couleur verte. En été, l’obscurité fait place à un ensoleillement presque permanent. La magie du soleil de minuit vous fera perdre la notion du temps : ne vous étonnez donc pas si vous décidez de faire une promenade en plein milieu de la nuit. Le soleil de minuit n’a aucune limite et vous non plus ! Alors, pourquoi ne pas prolonger votre week-end en Norvège de quelques jours ?

Nous comparons pour vous plus de 250 sites y compris :

Booking.com locations de vacances en Norvège Abritel locations de vacances en Norvège Homelidays locations de vacances en Norvège TripAdvisor locations de vacances en Norvège HouseTrip locations de vacances en Norvège Interhome locations de vacances en Norvège Wimdu locations de vacances en Norvège Novasol locations de vacances en Norvège Bedycasa locations de vacances en Norvège Casamundo locations de vacances en Norvège HomeAway locations de vacances en Norvège Belvilla locations de vacances en Norvège FlipKey locations de vacances en Norvège Inter Chalet locations de vacances en Norvège e-domizil locations de vacances en Norvège 9flats.com locations de vacances en Norvège Locasun locations de vacances en Norvège La France du Nord au Sud locations de vacances en Norvège L'Espagne du Nord au Sud locations de vacances en Norvège Roomorama locations de vacances en Norvège Odalys locations de vacances en Norvège MorningCroissant locations de vacances en Norvège Montagne Vacances locations de vacances en Norvège Le Ski du Nord au Sud locations de vacances en Norvège MediaVacances.com locations de vacances en Norvège Néméa locations de vacances en Norvège Ski Planet locations de vacances en Norvège Paris Attitude locations de vacances en Norvège maeva.com locations de vacances en Norvège only-apartments locations de vacances en Norvège IBERIMO locations de vacances en Norvège Travelski locations de vacances en Norvège a-Gites locations de vacances en Norvège firebnb locations de vacances en Norvège

Découvrez d'autres destinations populaires