Montpellier est une ville marquée par l'histoire. de passer des vacances à Montpellier ou dans les environs de la ville, vous pourrez admirer des édifices érigés à des époques très différentes.
A Murviel-lès-Montpellier
Cette commune distante d'une dizaine de kilomètres dispose d'un oppidum d'Altimurium, une ancienne agglomération gauloise datant du IIème siècle avant J-C. L'Arc de triomphe de Montpellier, dessiné par l'architecte François d'Orbay, date quant à lui du XVIIème siècle. Vous pourrez l'admirer en descendant du tramway à l'arrêt Comédie.
Place de la Comédie
La place de la Comédie et l'esplanade de l'Europe sont incontestablement les symboles de la ville. Depuis les terrasses de la place, prenez le temps de découvrir chaque détail de la fontaine des Trois Grâces, érigée en 1796. La façade de l'opéra, dont la balustrade est ornée de quatre statues représentant le Chant, la Poésie, la Tragédie et la Comédie, ne vous laissera pas indifférent.
Quartier Antigone
Le quartier Antigone est, quant à lui, un ensemble très contemporain, inspiré néanmoins de l'architecture classique. Entre les immeubles récemment érigés on trouve de nombreuses statues, une réplique de la Victoire de Samothrace notamment.