Les ruelles colorées de la capitale de l'État du Nuevo León et les montagnes qui l'entourent sont représentatives des paysages d'Amérique latine. Pas de doute, même si vous commencez votre road-trip au Mexique dans l'une des plus grandes villes du pays à la pointe de l'innovation, le dépaysement est au rendez-vous ! Faites une pause divertissante au parc Fundidora. Fontaines, musées, installations artistiques et jardins se succèdent sur le site d'une ancienne usine de métallurgie.
Au cœur de la Sierra Madre orientale, la ville de Ciudad Valles est la porte d'entrée sur la région la plus verte du pays : la Huasteca Potosina. Si vous êtes amateur de rafting ou d'accrobranche, vous serez comblé ! Que vous soyez à la recherche de sensations fortes ou non, vous serez séduit par les paysages époustouflants qu'offrent les environs de Ciudad Valles. Faites un petit détour d'à peine une heure au sud-ouest de la ville pour admirer le joyau de la Huasteca : la cascade de Tamul dont la hauteur atteint 105 m !
Une étape à Mexico est incontournable ! Envie de profiter d'un havre de paix en plein cœur de cette mégalopole de plus de 8 millions d'habitants ? Embarquez dans l'une des barques insolites qui permettent de visiter les jardins flottants de Xochimilco. La tradition de cette banlieue de Mexico traversée par des canaux aztèques est de se balader en famille ou entre amis sur le bateau le plus coloré possible pour pique-niquer et faire la fête. Ouvrez les yeux pour ne pas rater l'attraction la plus fascinante de cette virée : l'île aux poupées. Les arbres y sont peuplés de multiples poupées récupérées dans les poubelles de la ville.
Au terme de votre périple mexicain sur la Panam', vous voilà arrivé à proximité du site archéologique de Monte Albán, merveille des civilisations olmèques et zapotèques. Vous tomberez assurément amoureux de la ville coloniale d'Oaxaca de Juárez, son chaleureux accueil, ses façades colorées, ses monuments baroques, ses ruelles paisibles et son climat idéal.