“All the Single Ladies…!” – Pourquoi les célibataires ne pourraient pas profiter de la Saint-Valentin ? Peu importe ce que dit votre statut sur les réseaux sociaux, la Saint-Valentin est l’occasion parfaite pour s’éloigner de la routine quotidienne et pour s’offrir du bon temps…entre copines !

Pour chaque destination, vous trouverez des conseils et des informations personnalisées : durée d’ensoleillement journalier au mois de février, évaluation de la vie nocture (note sur 5), niveau de sécurité (note sur 5), l’élément indispensable à mettre dans sa valise avant de partir et le degrés de romantisme de chaque destination ! Saurez-vous résistez à la tentation ?

Votre 14 février sera tout sauf déprimant ! Soleil et mer, spas et vie nocturne, nature et gastronomie, shopping et massages : piochez une destination parmi les 14 sélectionnées rien que pour vous pour vous par HomeToGo.

PARIS

France

hours-of-sunlight
2 heures
nightlife
5 sur 5
safety
3 sur 5
romanticism
100% – c’est Paris !
suitcase
Chaussures plates

Ne vous laissez pas impressionner par sa réputation de “ville la plus romantique au monde” ! Paris est avant tout une capitale qui regorge de bars, de restaurants, de musées, de monuments, de théâtres et autres lieux de divertissement !

Envie d’un spectacle ? Consultez le programme des pièces de théâtre, concerts ou comédies musicales en court. Envie d’une Saint-Valentin parisienne hors du commun ? Réservez une visite des catacombes. Claustrophobes s’abstenir ! Enfin côté shopping et vie nocturne, Paris saura vous en mettre plein la vue, quelque soit le quartier choisi !

Souvenir de voyage : un “je ne sais quoi” parisien dans votre allure et bien sûr, une boîte de macarons !

▪ TIP : l’an passé, un événement intitulé Défilé des Célibataires Parisiens fut organisé. Un pied de nez original à la Saint-Valentin. Qui c’est, peut-être qu’une seconde édition aura lieu ?

BUDAPEST

Hongrie

hours-of-sunlight
3 heures
nightlife
5 sur 5
safety
3 sur 5
romanticism
89% – du potentiel !
suitcase
Sandales et bikini

Une ville à l’âme éclectique, une belle architecture, des vues à couper le souffle et une vie nocturne animée. Budapest est aussi l’une des meilleures destinations thermales du monde. Cerise sur le gâteau, le coût de la vie y est très bas. De quoi en profiter sans se priver !

Traverser le Danube, sur le légendaire Pont des Chaînes, flânez entre les allées du marché aux puces d’Ecseri et le soir dégustez quelques verres dans les ruin pubs locaux, ces bars installés sur plusieurs étages, au sein d’immeubles abandonnés.

Souvenir de voyage : rentrez avec une peau lisse et revitalisée ! Ramenez aussi un folqua, une petite figurine de chevalier, habillée de vêtements Hongrois typiques. Un objet traditionnel de plus en plus rare !

TIP : avec plus de 100 spas disponibles dans la ville, offrez-vous quelques heures aux bains Gellert ou Szechenyi, ou peut-être une Sparty, une soirée spa et clubbing, boissons, musique et, bien sûr, eau thermale vous attendent !

FLORENCE

Italie

hours-of-sunlight
6 heures
nightlife
5 sur 5
safety
4 sur 5
romanticism
76% – pas mal !
suitcase
Pass musée Firenze Card (eTicket)

Magnétique et festive, Florence vous séduira à chaque pas. Ville d’art et de culture, elle est surprenante par sa maîtrise du bon goût.

Visitez la galerie Uffizi, puis profitez d’un tour en bateau sur le fleuve Arno. Sous le célèbre Ponte Vecchio, vous pourrez voir les fenêtres du corridor Vasari, également connu sous le nom de Prince Corridor. Envie d’une pause shopping ? Direction le marché Saint-Laurent. Finissez la journée sur les toits de Florence et dégustez la spécialité locale : un cocktail Negroni.

Souvenir de voyage : après avoir déposé une pièce dans la fontaine del Porcellino, revenez de votre séjour avec une dose de chance en plus ! Pensez aussi à acheter un agenda fait en papier florentin sur lequel vous pourrez écrire : “Florence, c’était le coup de foudre”.

TIP : tradition oblige, qui dit Saint-Valentin dit chocolat ! Du 10 au 19 février, Florence accueille la foire du chocolat. Plutôt qu’une petite boîte de douceurs chocolatées, offrez-vous un tour du monde du cacao !

PORTO

Portugal

hours-of-sunlight
6 heures
nightlife
4 sur 5
safety
4 sur 5
romanticism
62% – modéré
suitcase
Pérégrinations portugaises (livre)

Porto est une ville vivante et créative ! Un lieu qui offre des paysages de carte postale, de quoi réaliser les meilleures photos de voyage entre copines.

Les carreaux de faïence traditionnels appelés Azulejos, couvrent presque toutes les façades de la ville. Des couleurs et une architecture encore plus belle au couché du soleil !

Sur place ou au cours de vos balades, goûtez au francesinha, un sandwich à la viande épicée. Pour profiter de la vie nocturne à Porto, choisissez Baixa, la ville basse de Porto, avec ses bars et ses boissons originales comme le Cosmo Porto et le Super Bock.

Souvenir de voyage : une bouteille de grand vin de Porto pour une soirée, bien sûr entre filles, à votre retour de voyage !

▪ TIP : découvrez la région viticole la plus célèbre du Portugal, lors d’une croisière sur le fleuve Douro. Dégustations de vins au programme dans un site classé à l’UNESCO !

AMSTERDAM

Pays-Bas

hours-of-sunlight
2 heures
nightlife
5 sur 5
safety
4 sur 5
romanticism
95% – ça se corse !
suitcase
Parapluie

Amsterdam est une destination pour qui aime se détendre dans un cadre convivial. Vendeurs de tulipes, sonnettes de vélos, cafés atypiques, ponts et canaux, feront parti intégrante du paysage.

Les lieux touristiques comme les magasins ou musées sont facilement accessibles. Ne manquez pas le quartier Nine Streets et le Bloemenmarkt, un marché aux fleurs.

Continuez votre soirée dans un des nombreux Brown Café de la ville, appelés ainsi pour leur intérieur fait de bois et leur papier peint aux couleurs souvent délavées. Tentez aussi une visite nocturne du Musée Van Gogh, le vendredi il reste ouvert jusqu’à 22h !

Souvenir de voyage : rapportez des Stroopwafels, ces gaufres traditionnelles des Pays-Bas.

▪ TIP : comme le disait Marilyn, “diamonds are a girl’s best friend” ! Ici, 24 laboratoires taillent et polissent soigneusement ces pierres précieuses. Certains sont même ouverts à des visites.

MARRAKECH

Maroc

hours-of-sunlight
8 heures
nightlife
4 sur 5
safety
3 sur 5
romanticism
49% – à la cool !
suitcase
Un sac en bandoulière

Marrakech est un tourbillon de senteurs, de couleurs et de sonorités. Vos sens seront captivés par l’odeur du thé à la menthe, les couleurs vives des épices et des tissus… Un chaos envoûtant !

Jemaa El Fna est le cœur de la ville : fakirs, charmeurs de serpents, musiciens… cette partie de la ville est en constante ébullition. Pour une expérience encore plus personnelle, faites-vous un tatouage au henné.

Visitez le Jardin Majorelle, une nature luxuriante composée de palmiers, de bambous et d’aloès vous attend. La demeure construite en 1931 dans ses jardins est aujourd’hui la propriété de la fondation Yves Saint Laurent, le créateur y a d’ailleurs vécu pendant de nombreuses années. Autre incontournable, le Palais de Bahia, un emblème d’architecture marocaine qui s’étend sur un domaine de 8 hectares.

Souvenir de voyage : une main de Fatima achetée dans un souk, un accessoire qui reste mode peu importe votre tenue. Pour les plus gourmets, offrez-vous un stock d’épices.

▪ TIP : envie de connaître ce que l’avenir vous réserve ? Laissez-vous conter votre futur auprès des nombreux voyants de la Médina, le centre historique de la ville.

NICE

France

hours-of-sunlight
5 heures
nightlife
5 sur 5
safety
4 sur 5
romanticism
57% – acceptable !
suitcase
Maquillage de carnaval

Quoi de mieux qu’une ambiance de bord de mer pour un séjour entre filles ? Qui plus est dans une ville telle que Nice qui possède une vie culturelle et artistique animée.

Pour un séjour encore plus original, vous pourrez profiter du Carnaval de Nice du 11 au 25 février. Une ambiance festive et colorée vous attend. Sinon, visitez le Musée d’Art Moderne où découvrir une multitude d’oeuvres Pop-Art.

A l’heure du dîner, régalez-vous avec un plat de poisson ou de fruits de mer, du bon vin et une tarte au citron en dessert. Ensuite direction un cabaret, un casino ou une boîte de nuit sur la plage. Les options sont ouvertes !

Souvenir de voyage : une peau hâlée par le soleil et une odeur de lavande sous forme de savon, de crème ou autres soins pour le corps, à stocker dans votre salle de bain.

▪ TIP : qui n’aime pas le parfum des fleurs ? Profitez de la traditionnelle fête du Mimosa, durant laquelle la fleur est mise à l’honneur. L’occasion également de visiter le château féérique de Mandelieu-la-Napoule.

ZURICH

Suisse

hours-of-sunlight
3 heures
nightlife
3 sur 5
safety
5 sur 5
romanticism
77% – surprenant !
suitcase
Tenue de soirée

Entre contemporain et médiéval, voilà ce qui pourrait caractériser Zurich. Plus grande ville de Suisse, Zurich est une ville dynamique qui oscille entre une image de sérieux et de fête grâce à sa vie nocturne animée.

Ne manquez pas la vieille ville et ses rues étroites. Antiquaires, artisans, tavernes et auberges vous attendent. Baladez-vous sur la Niederdorfstrasse, célèbre pour ses nombreux bars, artistes et musiciens.

Côté shopping, malheureusement, cela risque de faire mal au portefeuille notamment si vous tentez l’artère commerçante la plus connue de la ville, Bahnhofstrasse. Elle figure en effet parmi les 10 rues commerçantes les plus chères du monde. Bon à savoir en revanche, si vous avez soif après votre virée shopping, gardez à l’esprit que l’eau de toutes les fontaines que vous trouvez est potable et…gratuite !

Souvenir de voyage : du chocolat ! Le légendaire chocolat suisse au miel, nougat et amandes. Sa forme pyramidale le rend particulièrement facile à partager, une pièce à vous-même, un morceau à vos amies et oups, il a déjà disparu !

▪ TIP : passez une soirée mémorable lors d’une soirée Ladies’ Night ou La Vie en Rose dans un club de Zurich. Deux thématiques qui tombent au poil pour votre week-end de Saint-Valentin entre amies.

ZAGREB

Croatie

hours-of-sunlight
3 heures
nightlife
3 sur 5
safety
4 sur 5
romanticism
43% – peu risqué !
suitcase
Une petite laine

Zagreb figure parmi les destinations de plus en plus populaires. Art et architecture, gastronomie et musique, c’est ce mélange qui attire les voyageurs les plus divers.

Madvegrad est incontournable. Ces fortifications médiévales sont aussi les plus anciennes de la ville, avec son Autel de la Patrie. Visitez la ville haute, grad Gornji et la ville basse, Donji grad. Promenez-vous au marché aux puces Dolac non loin de la place centrale de Ban Jelacic.

Fatiguées par la marche ? Les transports publics sont gratuits à Zagreb si vous achetez un pass transports. Celui-ci donne aussi accès à des réductions dans certains musées et restaurants affiliés. A propos des restaurants justement ! Essayez une salade au poulet et au poulpe ou pourquoi pas un risotto d’encre de calmar et crevettes.

Souvenir de voyage : une nappe brodée de chez Rukotvorine, l’un des magasins les plus célèbres de la ville.

▪ TIP : visitez un musée particulièrement original, le musée des relations brisées. Témoignages, objets symboliques d’une relation passée… visitez surtout ce lieu avec du recul, voire du second degré !

SÉVILLE

Espagne

hours-of-sunlight
6 heures
nightlife
2 sur 5
safety
5 sur 5
romanticism
80% – caliente !
suitcase
Des baskets

Charismatique, belle et énigmatique, voici comment l’on pourrait décrire la ville de Séville. Cette ville d’Andalousie a un charme particulier, vaguement exotique. Tapas, flamenco, températures estivales, cosmopolite, ce mélange saura à coup sûr vous séduire.

Offrez-vous un tour en bateau autour de la Plaza España, une visite à la cathédrale de Séville, vous ne pouvez pas manquer la vue de la Giralda à 96 mètres de haut. Après une balade dans les rues de la ville et ses mercadillos, faites une pause obligatoire devant un spectacle de flamenco et un verre de sangria.

Souvenir de voyage : un éventail artisanal pour vous éventez avec style et un châle à franges et broderies, pour apporter une touche andalouse à votre tenue d’été.

TIP : vous ne pouvez pas manquer l’Alcazar. Ce magnifique palais a d’ailleurs souvent été utilisé comme scène de tournage dans Game of Thrones.
hours-of-sunlight
7 heures
nightlife
5 sur 5
safety
3 sur 5
romanticism
36% – calme !
suitcase
Soin anti-frisottis

La Nouvelle-Orléans est un véritable melting pot de cultures. Sur le fleuve Mississippi, la ville imprégnée de jazz, offre à ses visiteurs, une architecture coloniale, les tons pastels de ses façades et le charme de ses balcons en fer forgé.

Le quartier français est le plus ancien quartier de la Nouvelle-Orléans et offre la meilleure nourriture de rue de la ville. Sa rue principale, Bourbon Street, est pleine de bars et de boutiques. Continuez la visite de la ville en tramway (seulement 1$ pour un trajet de 20 km!), ou allez faire une mini-croisière sur un bateau à vapeur le long de la rivière.

Vous profiterez d’une atmosphère agréable sur Magazine Street, idéale pour une session shopping. En plein centre-ville, le City Park, avec son musée d’art et son jardin botanique, est une destination très recommandée pour une promenade et un snow-ball, le granité local.

Souvenir de voyage : des mesures de jazz plein la tête et une poupée vaudou, qui sait, ça peut toujours servir !

TIP : ne manquez pas de goûter au célèbre beignet de la Nouvelle-Orléans. Coupé en carré et saupoudré de sucre en poudre. Vous pouvez les trouver au Café du Mond qui reste ouvert toute la nuit.

LA HAVANE

Cuba

hours-of-sunlight
8 heures
nightlife
4 sur 5
safety
4 sur 5
romanticism
22% – R.A.S ! (rien à signaler)
suitcase
Crème solaire

La Havane est la destination incontournable de Cuba. Ici il semble que le temps se soit arrêté, peut-être une raison pour lesquelles on s’y sent plus privilégié. Les vieilles voitures américaines aux couleurs vives, les façades délabrées et les porches, la musique et les sourires des gens du pays vous donnent envie de rester plus longtemps.

La Habana Vieja, site inscrit au patrimoine mondial, est l’un des quartiers incontournables que vous pouvez visiter à pied sans crainte. Le Paseo del Prado, longue promenade piétonne bordée d’arbres, est idéal pour une balade. Rafraîchissez-vous avec un bon mojito dans le bar où Hemingway lui-même aimait s’installer : La Bodeguita del Medio.

Visitez aussi Le Museo de la Revolución qui retrace l’histoire cubaine. Le soir, direction Le Malecon qui offre une vue impressionnante sur le front de mer, particulièrement au coucher du soleil.

Souvenir de voyage : un Panama bien sûr ! Le célèbre chapeau de paille blanc tressé, immortalisé par Hemingway et typique de Cuba.

▪ TIP : ne manquez pas le festival de la rumba à Callejón de Hamel, tous les samedis autour de midi. Danse endiablée sur mélodie de rumba ! Vous n’avez jamais vécu une telle pause déjeuner !

UBUD

Indonésie

hours-of-sunlight
9 heures
nightlife
3 sur 5
safety
4 sur 5
romanticism
19% – zone neutre !
suitcase
Citronnelle

Ubud est une petite ville à l’atmosphère détendue, située au cœur dans la province de Bali. Les rizières, les montagnes volcaniques, les plages et les récifs coralliens sont ce qui caractérise Bali aussi appelée l’île des dieux.

Visitez le Palais Royal et sa cour, synthèse des principaux éléments architecturaux balinais. Continuez la visite par le temple dédié à la déesse de la sagesse et des arts, Pura Taman Saraswati, à son entrée il y a deux grands réservoirs couverts de fleurs de lotus. Une visite à Neka Art Museum vous fait remonter le temps avec sa collection de photos balinaises datant des années 30 et 40.

Enfin, louez un vélo et parcourez les champs de riz comme Julia Roberts dans le film “Eat Pray Love”.

Souvenir de voyage : une robe aux couleur vives, appelées couleurs gaudy, encore tissée et décorée au métier à tisser. Ramenez aussi quelques sacs de curcuma et de cumin, deux épices excellentes pour la santé. N’oubliez pas de négocier le prix !

▪ TIP : entourez-vous de fleurs de frangipanier et d’encens pour un moment de pure détente grâce au massage balinais. L’union de différentes techniques, faite de mouvements doux et ferme, est parfaite pour redécouvrir l’harmonie entre son corps et son esprit.

LYON

France

hours-of-sunlight
3 heures
nightlife
3 sur 5
safety
4 sur 5
romanticism
95% – presque Paris !
suitcase
Vitamine C

Lyon est une ville parfaite pour un séjour mixant, culture, gastronomie et fête ! Partez à la découverte de la capitale du Rhône.

Explorez le quartier du Vieux Lyon où vous trouverez une multitude de bouchons lyonnais pour vous restaurer. Offrez-vous ensuite une note sucrée, une glace chez Nardonne, l’un des meilleurs artisans glaciers de France. Ou pourquoi pas une brioche aux pralines typique à la Boulangerie du Palais.

Le soir, direction le Soda Bar pour une soirée cocktails entre filles ! Cocktails enflammés, mélanges de framboise et de basilic… vous aurez l’embarras du choix !

Souvenir de voyage : une sociabilité accrue (les lyonnais sont très sociables) et quelques friandises comme les coussins de Lyon.

TIPenvie d’une grasse matinée dominicale mais tentez par une sortie brunch ? Rendez vous au resto Les Pralins, le brunch vous sera servie de 11h à 19h le dimanche !

Prix d’un séjour

Paris, France 233€ Budapest, Hongrie 116€
Florence, Italie 189€ Porto, Portugal 161€
Amsterdam, Pays-Bas 306€ Marrakech, Maroc 241€
Nice, France 207€ Zurich, Suisse 282€
Zagreb, Croatie 97€ Séville, Espagne 188€
La Nouvelle-Orléans, Etats-Unis 381€ La Havane, Cuba 158€
Ubud, Indonesia 305€ Lyon, France 200€

 

Méthodologie

hours-of-sunlight Durée d’ensoleillement
nightlife Vie Nocturne
noun_788905 Sécurité
noun_653035 Niveau de romantisme
suitcase A mettre dans sa valise

– Les heures d’ensoleillement données dans chaque destination ont été prises sur : http://www.holiday-weather.com/ et correspondent au mois de février.

– Les données sur la vie nocturne et la sécurité des femmes dans chaque destination sont extraites du site : https://nomadlist.com/

– Le niveau de romantisme exprimé en pourcentage sur une base de 100%, prend en compte le niveau de popularité de chaque destination, tout particulièrement pour des séjours romantiques.

– Les prix des logements donnés correspondent au prix moyen d’une location de vacances disponible sur HomeToGo dans les différentes destinations sélectionnées et pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes. Ces prix sont valables pour un séjour de 5 nuits entre le 10 et 15 février 2017.

Haut de page