HomeToGo élève son capital total à plus de 150 millions de dollars et acquiert le plus important concurrent américain, Tripping.com

Berlin, décembre 2018 - HomeToGo, le plus grand moteur de recherche de locations de vacances au monde - avec plus de 15 millions d'offres de plus de 600 sites dans le monde - clôture son dernier cycle de financement et acquiert son plus grand concurrent américain, Tripping.com. Au total, HomeToGo a levé plus de 150 millions de dollars.

Patrick Andrä, directeur général et cofondateur de HomeToGo, déclare : « Je suis particulièrement fier que HomeToGo ait acquis son concurrent le plus puissant, Tripping.com, trois ans seulement après son entrée sur le marché américain. Après tout, ce n'est pas tous les jours qu’une société tech européenne fasse l’acquisition d’une entreprise américaine établie. »

HomeToGo continuera à gérer Tripping.com en tant que marque. En ce qui concerne HomeToGo, malgré les acquisitions récentes, la société a plus que doublé ses réserves de trésorerie déjà élevées grâce à son dernier cycle de financement.


A propos de HomeToGo

HomeToGo (www.hometogo.fr) est un moteur de recherche de locations de vacances indépendant qui permet à ses utilisateurs de rechercher et de comparer rapidement plus de 15 millions d'offres dans plus de 200 pays. HomeToGo dispose du plus grand choix de locations de vacances au monde. Grâce à son interface simple et conviviale, il permet aux utilisateurs de comparer facilement les propriétés de plus de 600 sites parmi lesquels : Booking.com, Abritel, Homelidays, TripAdvisor et Locasun. Avec des fonctionnalités telles que le filtrage intelligent, les utilisateurs peuvent trouver leur location de vacances idéale en effectuant un tri en fonction de leurs destinations préférées, dates de séjour, budget et équipements souhaités. HomeToGo possède les marques Tripping.com et CASAMUNDO.

Basée à Berlin, l'entreprise a été fondée par Patrick Andrä, Wolfgang Heigl et Nils Regge. Elle emploie actuellement plus de 150 employés et opère sur 13 marchés européens grâce à des sites localisés ainsi qu'aux États-Unis, en Australie, au Mexique, au Brésil, en Russie au Japon et à Hong-Kong. Les investisseurs de HomeToGo comprennent les investisseurs principaux Insight Venture Partners ainsi que Lakestar, Princeville Global, DN Capital, Acton Capital Partners, Global Founders Capital, Perpetual Insights GmbH et Mojo Capital. 

Carte des marchés actifs HTG.fr


A propos de Insight Venture Partners

Insight Venture Partners est un fond international de capital-risque et de placements privés. Insight investit dans des entreprises technologiques et de logiciels à forte croissance entraînant des changements significatifs dans leurs industries. Fondé en 1995, Insight gère actuellement plus de 20 milliards de dollars d'actifs et a cumulé des investissements dans plus de 300 sociétés dans le monde. Notre mission est de trouver, financer et travailler avec succès avec des dirigeants visionnaires, en leur fournissant une expertise pratique et pratique en matière de croissance afin de favoriser leur réussite à long terme. Au sein de notre personnel et de notre portefeuille, nous encourageons une culture basée sur une conviction fondamentale : la croissance est synonyme d’opportunité. Pour plus d'informations sur Insight et tous ses investissements, visitez le site www.insightpartners.com ou suivez-nous sur Twitter @insightpartners.


A propos de Lakestar

Lakestar est l'une des principales sociétés de capital-risque en Europe qui investit dans des sociétés de technologie dirigées par des entrepreneurs exceptionnels. Les premiers investissements comprenaient Skype, Spotify, Facebook et airbnb. Depuis la levée de leurs deux derniers fonds avec un volume total d’environ 500 millions d'euros en 2013 et 2015, Lakestar a élargi son portefeuille avec des investissements plus récents dans Harry's, Opendoor, Blockchain.com, GoEuro, FiveAI et Revolut. Lakestar est présent à Berlin, Zurich et Londres.

Lakestar aide les entreprises à identifier de nouveaux marchés et à les développer rapidement en se concentrant sur les États-Unis et l'Europe. Ils conseillent et soutiennent les entreprises du portefeuille en développement des affaires, recrutement, technologie et marketing. Les investissements vont des entreprises en phase d’early-stage aux entreprises en phase de croissance.


A propos de Princeville Global

Princeville Global est une société d’investissement spécialisée dans le soutien aux entreprises liées à la technologie en croissance rapide dans le monde entier. La société cherche à soutenir les entrepreneurs qui recherchent non seulement des capitaux mais également un partenaire à valeur ajoutée qui peut les aider à réaliser leurs aspirations en vue de créer des entreprises à l’échelle mondiale. La société dispose d'un réseau mondial de relations bâties au fil de décennies d'expérience dans l'investissement et le conseil aux entreprises en croissance rapide dans le secteur des technologies. Princeville Global a des bureaux à San Francisco et à Hong Kong. Visitez www.princevilleglobal.com pour plus d'informations.


A propos de Acton Capital Partners

Acton Capital Partners est un fond d’actions de croissance Munichois opérant pour les entreprises issues de l’internet. Ils se concentrent sur les startups dans les domaines des places de marchés, du e-commerce, des e-services, des médias digitaux et des logiciels en tant que service. Acton Capital Partners investit en Europe et en Amérique du Nord. L'équipe travaille avec succès depuis de nombreuses années et a investi dans plus de 65 sociétés depuis 1999. Les investissements les plus renommés incluent AbeBooks, Alando, AlphaSights, Ciao, Elitepartner, Etsy, HolidayCheck, Linas Matkasse, Lumas, mytheresa.com et OnVista. Pour plus d'informations, visitez le site

www.actoncapital.com.


A propos de DN Capital

DN Capital est un investisseur en capital d’amorçage qui se concentre sur les levées de fonds des Seed et en Série A. Il sélectionne aussi des fonds d’investissement en série B dans les domaines des places de marchés, des logiciels, de la fintech et de la e-santé. La firme a été fondée en 2000 et possède des succursales à Londres, Berlin et dans la Silicone Vallée. Les fonds antérieurs de DN Capital ont créé des leaders et l'entreprise est l'un des principaux investisseurs de sociétés telles que Endeca (vendu Oracle), Shazam (l’une des plus importantes application mondiale, vendu à Apple), Auto1 (le plus grand site de revente automobile au monde), Purplebricks (IPO Londres), OLX (vendu à Naspers), Remilty (la plus grande plateforme de paiement numérique indépendante en Amérique du Nord) et Quandoo (vendu à Recruit). Les professionnels de DN Capital apportent plus de 75 ans d'expérience en capital-investissement à leurs investissements et travaillent activement avec les sociétés de leur portefeuille pour gérer leur croissance tout au long de leurs étapes de développement. Des informations supplémentaires sur la société et son portefeuille clients peuvent être trouvées sur http://www.dncapital.com.


A propos de Global Founders Capital

Global Founders Capital (GFC) est une société de capital-risque agnostique à l'échelle mondiale qui met en valeur des entrepreneurs doués dans le monde entier. Le portefeuille actuel comprend Away, SpotHero, Personio, Slack et beaucoup d'autres sociétés en ligne prometteuses. Le portfolio précédent inclut Facebook, LinkedIn et Trivago. Global Founders Capital possède des bureaux à Berlin, Londres, San Francisco et Paris. Plus d'informations sur www.globalfounders.vc.


A propos de mojo.capital

mojo.capital est une société de gestion de portefeuille collaborative qui tire parti de l’opportunité numérique en Europe. mojo.capital gère Mojo Digital One, un fonds luxembourgeois en phase de développement avancé qui investit dans les plus prometteurs champions européens de la technologie numérique par le biais de Fonds, Business Angels et Family Offices.


A propos de Perpetual Investors

Perpetual Investors est une société d’investissement privée multi-stratégies qui adopte une approche responsable et à long terme. Dans le cadre de sa stratégie de marché privé, le groupe investit directement dans des entreprises en phase d’early-stage et dans les sociétés en croissance dans toute l’Europe. Perpetual Investors s’associe à des marques numériques exceptionnelles et à des entreprises technologiques en leur apportant un capital et un réseau mondial.

Contact Presse

Eléonore Codjo-Sauvage
Responsable Communication et Relations Presse
eleonore.codjo-sauvage@hometogo.fr
+49 30 208 473 262

Notre Histoire

2014

Fondée à Berlin par Nils Regge, Wolfgang Heigl et Dr. Patrick Andrä.


2015

HomeToGo sécurise un tour d'investissement auprès de Acton Capital Partners et DN Capital.


2016

HomeToGo réalise une levée de fonds de 20 millions de dollars en série B menée par l'investisseur américain Insight Venture Partners avec la participation de DN Capital et Acton Capital Partners.


2017

HomeToGo réalise une nouvelle levée de fonds importante en Série C auprès de ses investisseurs actuels Insight Venture Partners, Acton Capital Partners et DN Capital, ainsi qu'auprès d'importants investisseurs comme Rocket Internet Capital Partners et Global Founders Capital.

HomeToGo lance son app sur iOS et Android et ouvre deux nouveaux sites en Australie et à Mexico.

HomeToGo remporte le Gründerszene Growth Award 2017/2018 et est élu société numérique la plus dynamique d'Allemagne a l'annonce d'un taux de croissance annuel moyen de 2 201%.


2018

HomeToGo poursuit son expansion en Amérique latine avec le lancement de son site localisé brésilien LarDeFérias. À l'automne 2018, HomeToGo s'attaque à l'Asie avec le lancement de domaines à Hong Kong et au Japon. Le Canada et la Belgique rejoignent également la liste des marchés actifs.

Le financement total de HomeToGo passe à 150 millions de dollars et la société acquiert Tripping.com.

Notre Équipe

Le succès de HomeToGo serait impossible sans son équipe internationale chevronnée de plus de 150 employés venant de plus de 25 pays différents. Dans un esprit de travail acharné, de dévouement et de soutien, l’équipe ambitieuse continue à construire et à façonner un produit de pointe, utilisé dans le monde entier.


Vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique, innovante et internationale, et nous aider à façonner l’avenir du voyage ?


Nous recrutons !

HomeToGo, Le Plus Grand Moteur de Recherche de Locations de Vacances au Monde Clôt une Nouvelle Levée de Fonds en Série C

  • Les investisseurs existants Insight Venture Partners, Acton Capital Partners et DN Capital réaffirment leur confiance auprès de HomeToGo
  • Global Founders Capital est un nouvel investisseur
  • L’investissement total atteint maintenant un montant significatif à 8 chiffres


Berlin, octobre 2017 – HomeToGo (www.hometogo.fr), le plus grand moteur de recherche de locations de vacances au monde, avec plus de 11 millions d’offres de locations de vacances de plus de 250 sites partenaires internationaux, vient de sécuriser une levée de fonds importante en Série C auprès de ses actuels investisseurs Insights Venture Partners (investisseur principal), Acton Capital Partners et DN Capital, ainsi qu’auprès de Global Founders Capital qui est un nouvel investisseur de la société. Ce nouveau tour d’investissement fournit à HomeToGo des capitaux supplémentaires sur un marché concurrentiel aux activités marketing soutenues et aidera à soutenir les plans d’expansion ainsi qu’à continuer à développer le produit.


Fondée en 2014, l’entreprise berlinoise a brillamment réussi à intégrer plus de 250 sites partenaires comme, entre autres, Booking.com, Abritel, Homelidays, TripAdvisor et Locasun. En trois ans, HomeToGo a lancé avec succès plusieurs sites dédiés et applications mobiles en Europe, Amérique du Nord, Australie et Russie. HomeToGo est devenue le plus grand moteur de recherche de locations de vacances au monde, assurant chaque mois la redirection de plus de 20 millions d’utilisateurs du monde entier vers ses sites partenaires.


« Nous avons observé beaucoup de moteurs de recherche au fil des ans, mais aucun n’a un tel effet de fidélisation auprès de ses utilisateurs comme HomeToGo. Cette force d’action chez HomeToGo est principalement due à un investissement massif dans la marque, notamment en termes de publicité TV et est récompensée par des utilisateurs loyaux. Afin de susciter l’intérêt autour de la location de vacances dans un environnement touristique à forte compétition – où les dépenses annuelles en marketing se comptent en milliards – il faut de gros moyens et le meilleur produit de tous pour réussir. Nous sommes heureux de pouvoir continuer à soutenir HomeToGo comme leader incontestable et unique marque internationale de moteur de recherche sur le marché de la location de vacances », déclare Harvey Miller, Vice-Président de Insight Venture Partners.


« La location de vacances est une catégorie de marché très fragmentée dans l’écosystème du voyage en raison d’une forte compétition sur tous les canaux marketing. Le capital additionnel nous aidera à consolider notre position dans ce jeu marketing intense puisque HomeToGo est déjà l’une des sociétés qui investit le plus en publicité télévisée sur le marché du voyage. Nous sommes fiers de notre réussite qui n’aurait pu être possible sans le soutien de nos investisseurs ainsi que le dévouement, l’engagement et l’effort de notre formidable équipe à HomeToGo », déclare Patrick Andrä, Directeur Général et co-fondateur de HomeToGo.

image-tag