Les amateurs de football pourront suivre les phases de groupes de la Ligue des Champions jusqu’au 5 décembre 2017. HomeToGo.fr a classé les 32 équipes en compétition en fonction du nombre de kilomètres parcourus cette saison. Un total de 411 616 kilomètres soit plus qu’un aller simple vers la lune !

En bref :
• La distance moyenne parcourue par les équipes en compétition pour leurs matchs à l’extérieur est de 12 860 km.
• Les clubs du Groupe A (FC Bâle, Benfica, Manchester United, CSKA Moscou) voyageront le plus avec une distance totale parcourue de 104 440 km.
• Anderlecht, Bayern Munich, Celtic Glasgow et Paris Saint-Germain (Groupe B) sont les équipes qui voyageront le moins avec 18 508 km au total.
• Les matchs entre Anderlecht et le Paris Saint-Germain représentent 324 km aller-retour soit le voyage le plus court de la phase de groupes dans cette compétition.
• Les matchs entre le Benfica et le CSKA Moscou nécessitent les plus longs voyages soit 15 648 km.


Groupe A : les grands voyageurs de cette phase de groupe

Infographie - distance parcourue par les clubs cette saison (en km)

Avec 104 440 km au compteur toutes équipes confondues, le Groupe A parcourra le plus de kilomètres pour cette nouvelle saison de championnat.

En tête des clubs, on trouve le CSKA Moscou avec une distance parcourue de 34 804 km pour aller jouer ses matchs. Il est suivi du Benfica (29 236 km) et de Manchester United (20 904 km). Ce dernier parcourra bien plus de kilomètres que son rival Manchester City (Groupe F), qui affiche un total de 9 964 kilomètres, soit 10 940 km de moins !

En seconde position, le Groupe C dont l’Atlético de Madrid et Chelsea font partie, affiche une distance parcourue de 59 148 km toutes équipes confondues. L’Atlético sera le second club du pool à parcourir le plus de distance (13 624 km) suivi de Chelsea en 3ème position (12 834 km).

Bayern, Juventus, PSG – les « petits voyageurs » de
cette compétition

Avec ses 7 424 km,la Juventus Turin (Groupe D) est le 6ème club à parcourir le moins de kilomètres cette saison. Il est devancé par le FC Barcelone (6 978 km) ou encore le Bayern Munich (5 340 km).

Les grands gagnants en termes de kilomètres à parcourir pendant la phase de groupes sont le Paris Saint-Germain et Anderlecht. Le PSG mettra donc toutes les chances de son côté en ne parcourant que 3 690 km pendant la première partie du championnat. Le match opposant Paris Saint-Germain à Anderlecht sera d’ailleurs le voyage le plus court de cette phase de groupes avec 324 km seulement.

>> Consultez l’intégralité des distances parcourues par les clubs pendant la phase de groupes : cliquez ici <<