Dans cette grande ville marocaine faites le tour des sites d’intérêt comme la Place Mohamed V, ou la Mosquée Hassan II, un haut lieu religieux et culturel. Côté climat, Casablanca jouit de températures très agréables, mais les étés peuvent être chauds. Pour flatter votre palais, goûtez aux msemen, galettes à la viande de chameau, ou au beissara, des spécialités culinaires locales
Ici, vous découvrez une autre facette du pays en faisant connaissance avec la place Jemaa El-Fna, le Palais de la Bahia ou le Jardin Majorelle. Grâce à la douceur du climat, vous n’aurez aucune peine à vous promener dans les souks ou faire une pause à une table pour déguster du tajine au poisson, ou au bœuf. Ne manquez surtout pas le couscous, un plat fameux dans la région.
On ne visite pas Tanger sans passer par ses souks animés et colorés. Au cours de votre week-end au Maroc, ménagez du temps pour faire un tour au parc de Perdicaris, ou au Borj Al Kamra. Terminez par une dégustation de soupe harira, de brochettes de viande, ou du méchoui, un savoureux plat de viande braisée.
La capitale marocaine s’offre sous son meilleur jour à travers des sites tels que les Jardins de El Mechouar, la Tour Hassan, ou le Kasbah des Oudayas. Avec une température moyenne d’environ 17°C, sortir manger est un véritable plaisir. Régalez-vous du couscous aux sept légumes, un plat incontournable de la ville.
Entre le Jardin Jnan Sbil, le musée du Borj Nord et le Palais Royal, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer à Fès. Agréable à vivre, la ville vous invite également à déguster l’une de ses spécialités, le plat de poulet aux pruneaux.
Si l’envie vous prend de sortir, orientez votre parcours sur la médina ou le port d’Essaouira pour mieux vous imprégner de l’ambiance de la ville. Prenez aussi le temps d’admirer les murailles érigées depuis le 18e siècle. A Essaouira, vous prendrez plaisir à savourer une cuisine qui fait la part belle aux légumes, aux poissons et aux épices.