Symbole de ce centre économique majeur situé à l'ouest du Maroc, le minaret de la Koutoubia se remarque à des kms de Marrakech. Illuminé le soir, il veille sur la plus grande médina du Maghreb. Vous serez charmé par ses ruelles sinueuses, ses jardins d'orangers, ses souks et ses riads si dépaysants. Profitez de votre passage à Marrakech pour visiter la dernière demeure d'Yves Saint-Laurent. Le jardin Majorelle abrite l'atelier-musée du peintre Jacques Majorelle coloré d'un bleu-mauve vif dit "bleu Majorelle", ainsi qu'une végétation onirique composée de cactus, bougainvillées, bambous et autres plantes du monde entier.
Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, ce village fortifié est typique d'un ksar traditionnel du sud marocain. Il se compose d'édifices de terre entourés de murailles. Au sommet de la colline sur le flanc de laquelle il s'appuie, un grenier citadelle rassemble les réserves collectives d'eau et permet d'abriter le bétail.
Prisée pour ses paysages désertiques féeriques, cette ville berbère est devenue une véritable star d'Hollywood. Vous pourrez y visiter des studios de cinéma ouverts au public.
Immense oasis s'étendant sur une trentaine de km, Tinghir est réputée pour sa palmeraie au système d'irrigation élaboré et pour son ancien quartier juif où vous pourrez trouver de multiples fruits, légumes et objets artisanaux. Situées à 15 km de la ville, les gorges de la Todra et leurs impressionnantes falaises de calcaire sont la porte d'entrée du Haut-Atlas.
Au nord de ce village saharien se dressent les dunes de l'Erg Chebbi, à une vingtaine de km de la frontière avec l'Algérie. Se retrouver face aux plus hautes dunes du Maroc est une expérience absolument spectaculaire et inoubliable. À l'ouest de Merzouga, un lac salé saisonnier et asséché la plupart des étés, fait venir de nombreux oiseaux migrateurs lorsqu'il se remplit de nouveau. Vous pourrez peut-être avoir la chance d'y voir des fauvettes, des engoulevents ou encore des flamants roses.