Gastronomie
Un tour gastronomique du Maroc
La cuisine marocaine fait parler d’elle dans le monde entier. Vous aurez donc le choix entre faire la cuisine, vous faire livrer de bons petits plats dans votre Riad au Maroc ou explorer directement les diverses adresses de restauration locales.
L’incontournable couscous, qui se déguste traditionnellement le vendredi après la prière de midi est peu épicé. Cuit à la vapeur, il est servi avec des légumes et de la viande, généralement mouton ou bœuf.
Les soupes, dont la fameuse harira, sont proposées dans la majorité des restaurants. Les Marocains la savourent particulièrement à la rupture du jeûne du ramadan. Le pain rond, les keftas et le tajine sont d’autres spécialités à découvrir durant votre séjour.
Peut-être aurez-vous plutôt envie de goûter aux recettes sucrées ? Dans ce cas, tournez-vous vers le briouate, concocté avec des amandes et du miel ou le shebbakia, rubans de pâte qui sont frits avec des graines de sésame et du miel bien chaud.
L’alcool étant interdit aux musulmans, il vous faudra vous tourner vers les bars occidentaux en dehors de la médina pour vous en procurer. Ne vous étonnez pas si la bouteille vous est remise emballée dans du papier journal avant d’être placée dans un sac en plastique noir.