Port de Marbella
Situé en centre-ville, le port de plaisance de Marbella est en effervescence toute l'année. Entouré de bars, le port qui accueille les petits bateaux de plaisance sert à la fois de base pour les sports nautiques et de point de rendez-vous nocturne pour par exemple y déguster la succulente cuisine andalouse.
Eglise Santa Maria de la Encarnacion
Très bel édifice baroque datant du XVIIe siècle, elle est aussi connue sous les noms Nuestra Señora de la Encarnación ou Iglesia Mayor de la Encarnación. Au milieu de la vieille ville, elle reflète un style typiquement andalou, encore plus mis en valeur au mois de juin lors de la Feria par les costumes traditionnels des processionnaires. A l'intérieur de l'église se trouvent notamment une statue de San Barnabeu, patron de la ville, ainsi qu'un orgue monumental.
Parc de la Alameda
L'un des symboles de la ville, ce parc rénové est situé entre l'Avenue del Mer et le quartier historique. De nombreux événements s'y déroulent quand il n'est pas le théâtre de marchands ambulants. Autour de son emblématique fontaine sont disséminés les bancs recouverts d'azulejos, la faïence colorée et décorée qui décore les façades et les intérieurs de l'Espagne au Portugal.
Avenue del Mar
Lien entre le parc de la Alameda et la Promenade ou Paseo Maritimo, l'avenue de la mer est une superbe balade piétonne parsemée d'œuvres de Salvador Dalí, de fontaines, de jardins et de pergolas.
Vieille ville de Marbella
Le centre historique de Marbella est un des mieux conservés d'Andalousie. Entourée des restes de la muraille, la vieille ville aux accents mauresques exhibe ses balcons fleuris et différents musées d'intérêt, dont par exemple le cocasse Musée du Bonzaï.