Faites de votre week-end à Majorque un séjour inoubliable
Les îles Baléares, idéalement situées en Méditerranée, offrent des paysages époustouflants. Majorque la majestueuse est la plus grande. Côtes sauvages, grottes, plages et eau cristalline rivalisent de beauté pour vous subjuguer. Vite accessible en avion, l'île de Majorque remportera tous vos suffrages, que vous soyez seul, en couple ou en famille.
Week-end à Majorque : Nos meilleures offres
Les meilleures destinations pour un week-end à Majorque
Commencez par Palma pour une bonne dose de culture puis enfoncez-vous dans les terres sur des routes sinueuses pour profiter de paysages grandioses. Reposez-vous ensuite en bord de mer et savourez la gastronomie locale.
1. Palma
La capitale située au sud-ouest de l'île est nichée au fond d'une large baie. Vous ne manquerez pas la sublime cathédrale aux coloris dorés et ocre. Sa silhouette massive domine la cité et le front de mer. Construite dès le début du XIVe siècle, elle arbore de fiers contreforts surmontés de pinacles. Puis perdez-vous dans les rues piétonnes de la vieille ville avant de vous rafraîchir en bord de mer.
2. Les grottes
Engouffrez-vous dans les entrailles de l'île en visitant les nombreuses grottes à l'est. Les plus célèbres sont les grottes du Drach, longues de 1.200 m et profondes de 25 m. Une atmosphère étrange vous attend entre lacs mystérieux et voûtes surprenantes. Vivez un événement unique en assistant à un concert de musique classique joué dans une salle abritant un des plus grands lacs souterrains du monde.
3. La côte rocheuse
Reprenez de la hauteur en parcourant la route qui longe la côte à l'ouest de l'île. Des falaises énormes tombent à pic dans une eau turquoise. Des miradors tout au long de la route permettent d'apprécier la vue sur des criques superbes en contrebas. En poursuivant jusqu'au nord, vous arriverez au mirador des Colomer, un des plus spectaculaires de Majorque. Tout au bout au nord de l'île, le cap de Formentor et son phare présentent une muraille haute de 200 m qui plonge dans la mer.
4. Valldemossa
Partez sur les traces de George Sand et de Frédéric Chopin en faisant une halte dans ce village plus en hauteur. Le couple a vécu dans la célèbre chartreuse qui se visite. Depuis les petites cellules, vous admirerez la vue sur de jolies plantations d'amandiers et d'oliviers. Une flânerie dans les ruelles s'impose pour savourer les jolis coloris miel des façades et faire le plein de produits locaux.
5. Les criques
Il est impensable de passer un week-end à Majorque sans profiter d'une belle plage. Certaines sont difficiles d'accès en raison du relief accidenté et se méritent. Non loin de Porto Cristo, petite bourgade non dénuée de charme, se trouve la crique de Varques avec sa plage de sable fin, un endroit très agréable pour une séance de baignade et de plongée.
Week-end : Meilleures offres
Météo et Climat à Majorque
- Jours de pluie
Recevez des offres exclusives, inspirations et informations sur les réglementations actuelles.
Abonnez-vous* et recevez de précieux conseils pour la planification de vos voyages !
Entrez votre adresse e-mail*
En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales et notre Protection des données. *Vous recevrez des offres de HomeToGo et acceptez que nous partagions votre adresse e-mail chiffrée avec des tiers afin que nous puissions vous proposer des publicités plus utiles et plus pertinentes.