La côte est de l'île de Majorque est très agréable. Ses falaises sculptées au fil des siècles par l'érosion abritent des calanques où vous pouvez vous baigner en toute tranquillité. Les eaux calmes de la serra de Llevant sont parfaites pour nager, pratiquer la plongée sous-marine ou vous initier au kayak de mer. La petite ville d'Alcudia est souvent citée comme l'une des plus belles stations balnéaires de Majorque, grâce à son sable à la blancheur éclatante et ses eaux turquoise.
Le littoral nord de l'île accueille bon nombre de petites villes charmantes, comme Valldemossa. Ce village au riche patrimoine historique est entouré de vastes champs d'amandiers et d'oliviers. Sa plage, la Cala S'Estaca, est un pur bonheur. C'est aussi dans le nord de l'île que se trouve la serra de Tramuntana, un grand massif montagneux traversé par plusieurs sentiers dont le GR221, également surnommé la « Route de pierre sèche ». Vous pouvez l'emprunter pour parcourir l'île à pied et arriver à Andratx, tout au sud.
Plusieurs petites îles dépendent administrativement de Majorque et sont très faciles à rejoindre en bateau. C'est le cas notamment de Cabrera. Son grand parc national est le lieu rêvé pour la randonnée. Ses eaux claires offrent les conditions idéales pour faire de la plongée ou du bateau et peut-être même apercevoir, au loin, les baleines et les dauphins qui visitent régulièrement l'archipel.
Certains quartiers de la capitale demeurent relativement abordables, même au dernier moment. Sa vieille ville a conservé tout son charme. Elle regorge de boutiques traditionnelles et de petits restaurants mettant à l'honneur les mets traditionnels de la région, comme les calamars farcis, le cochon de lait ou encore les soupes de fèves. N'oubliez pas de visiter la cathédrale de Palma, à l'impressionnante façade gothique.