Le palais de Cybèle
La déesse Cybèle qui orne la fontaine donne son nom à la place sur laquelle elle trône et au palais de style néo-gothique. Connu sous le nom de palais des communications jusqu'en 2011, ce dernier abrite le siège de la mairie.
Le palais royal de Madrid
Le palais royal de Madrid impose ses formes baroques et classiques sur la place de l'Orient. Cette attraction incontournable est à visiter pour ses chefs-d'œuvre du Siècle d'or espagnol, son mobilier et ses jardins, le Sabatini et le Campo del Moro.
Le stade Santiago Bernabéu
Propriété du Real Madrid, ce stade où s'entraînent les Merengues est ouvert à la visite. Ainsi, si vous ne pouvez pas assister à un match, vous aurez la possibilité de l'explorer et de découvrir les coulisses du club.
Le parc du Retiro
Ce parc à l'allure royale a été construit au début du XVIIè siècle. Les voyageurs aiment déambuler dans sa roseraie ou organiser un pique-nique près de son étang, avant de s'y aventurer en barque.
Le musée du Prado
La visite de Madrid serait incomplète sans la découverte d'une des plus grandes pinacothèques du monde. Le musée du Prado expose des maîtres de l'art espagnol, italien, flamand et français dont Goya, El Greco et Rubens.