C'est sur cette colline de Lyon qu'ont longtemps exercé les canuts, c'est-à-dire les tisserands qui travaillaient autrefois la soie. En vous promenant, vous pourrez apercevoir bon nombre d'immeubles canuts, reconnaissables à leur haut plafond qui abritaient les métiers à tisser. Depuis la montée de la Grande-Côte, profitez d'une vue magnifique sur tout Lyon.
Véritable mosaïque de demeures médiévales ou datant de la Renaissance, ce quartier est surtout célèbre pour ses traboules. Ce sont des petits passages qui traversent les immeubles et permettent de passer d'une rue à l'autre. Ils sont typiques de la région lyonnaise.
Installé dans le palais Saint-Pierre sur la place des Terreaux, ce musée magnifiquement rénové abrite des collections d'une grande richesse. Vous verrez notamment tout un cycle de panneaux décoratifs de Puvis de Chavannes, des toiles de Gauguin, des tableaux Renaissance ou encore une belle sélection d'antiquités égyptiennes.
Ces petits restaurants traditionnels se comptent par centaines à travers Lyon. Au menu, vous découvrirez les incontournables de la gastronomie locale, comme le tablier de sapeur, les quenelles de brochet, les cardons et toutes sortes de fromages. Et, si vous êtes fin gourmet ou simplement gourmand, une visite des Halles Paul Bocuse devrait être un passage obligé.