Comment distraire les petits et sortir en famille ? Ce guide est fait pour vous : laissez-vous inspirer par des suggestions d'activités et découvrez les meilleurs endroits à Lyon qui susciteront l’intérêt de votre progéniture !
Lyon avec les plus petits :
Lyon : dynamique et attractive, la capitale des Gaules s’offre à vous à travers ses musées, ses parcs de loisirs et ses traditions culinaires qui plairont aussi aux plus petits.
1. Exalto Lyon Villeurbanne
Quand on est en famille, quoi de plus réjouissant que de faire un tour dans un parc de loisirs. Chasse au trésor, escape game, trampoline, escalade… chacun y trouvera une activité à son goût.
2. La galerie Vaubecour
Cette galerie organise des ateliers créatifs pour les plus de 4 ans. Une occasion pour petits et moins petits de s’exprimer à travers le dessin, la peinture ou la création textile.
3. Théâtre des marionnettes de Lyon
Que ce soit à cette adresse ou au Théâtre des clochards célestes, vous trouverez des activités organisées exclusivement à l’intention des enfants : spectacles de marionnettes, de clowns, contes et danses.
Lyon avec les adolescents :
Séjour à Lyon en famille en vue ? Pensez aux ados qui vous accompagnent ! Pour eux, il y a l’escalade, les jeux de réalité virtuelle et le kart électrique.
1. Le musée d’Histoire de Lyon
La ville de Lyon se démarque entre autres par ses musées. Parmi ceux à ne manquer pour rien au monde (en dehors de celui déjà cité) figurent le musée des Confluences et le musée des Beaux-Arts.
2. Chez Lucien
Un bistro mignon et décontracté avec un mobilier tout en couleurs et une guirlande guinguette qui illumine le jardin. Vos ados aimeront leurs quenelles ou la tarte aux pralines préparée maison !
3. Le K1 Speed et le Onlykart
Situés respectivement avenue des Frères Montgolfier et avenue de l’Industrie, ce sont des adresses incontournables pour s’initier au kart électrique.