Par sa richesse culturelle, son patrimoine historique et son dynamisme, Londres est une ville qui ne manque pas de ressources pour vous dépayser le temps d’une courte escapade. Entre promenades dans les quartiers typiques de la capitale britannique, tournée des monuments emblématiques et virée shopping dans les artères commerçantes, Londres veillera à vous offrir une visite authentique. Quelques heures vous suffiront pour être pleinement immergé dans l'atmosphère londonienne !
Les meilleurs quartiers de Londres pour un week-end culturel
Avec pas moins de quatre sites inscrits au patrimoine mondial de l'UNESCO, Londres représente une destination culturelle de premier choix. Outre les monuments emblématiques tels que le Buckingham Palace ou encore le Big Ben, vous pourrez visiter les différentes institutions artistiques implantées en ville – National Gallery, British Museum – et vous balader dans les rues à la recherche d'œuvres street-art, souvent impressionnantes.
1. Westminster London Palladium theatre
Ce théâtre, situé rue Argyll, est l'un des plus célèbres de Londres, voire du Royaume-Uni. Il propose, notamment, des spectacles musicaux classiques mais également de nombreuses nouveautés.
2. Kensington Royal Albert Hall
Cette salle consacrée aux arts et nommée en l'honneur du Prince Albert accueille des ballets ou des premières de films, mais également de nombreux concerts. S'y sont produits, entre autres : Richard Wagner et Arthur Rubinstein mais aussi les Beatles, Janet Jackson ou encore Charles Aznavour.
3. Camden British Museum
Avec plus de sept millions d'objets provenant de tous les continents, le British Museum est un passage obligé pour les amateurs d'histoire et de culture. Vous pourrez y admirer, notamment, la pierre de Rosette, les bas-reliefs du Parthénon, ceux des palais de Ninive et de Nimrod, des estampes des grands peintres de la Renaissance ou encore une statue de l'île de Pâques.
4. Southwark Tate Britain
Construit sur le site d'une ancienne prison, le bâtiment accueille des œuvres phares de l'art britannique, de la Renaissance à la période contemporaine.
Week-end : Meilleures offres
Les meilleurs quartiers de Londres pour sortir
La capitale anglaise déborde de pubs, de bars et autres lieux pour sortir et s'amuser. Vous trouverez sans aucun doute un endroit à votre goût, qu'il s'agisse d'un pub traditionnel, d'une boîte de nuit ou même d'un bar au concept original.
1. Shoreditch
Situé dans l'East End, Shoreditch jouit d'une réputation de quartier branché qui regorge de magasins rétros et de boutiques design mais également de pubs, bars et restaurants en tout genre.
2. Camdem
Le quartier de Camdem est particulièrement célèbre pour son marché. Le Camdem Market, qui s'étend près de Regent's Canal, a également la réputation d'être très apprécié des punks. La vie nocturne y est particulièrement dynamique.
3. Brixton
Situé dans le sud de Londres, Brixton est un quartier multiculturel connu pour ses ambiances originales et animées. L'O2 Academy Brixton et l'Hootananny sont des lieux de concerts particulièrement appréciés des fêtards et des noctambules.
4. Soho
Dans le West End, le quartier de Soho ravira aussi bien les amateurs de gastronomie, de musique que de théâtre. Carnaby Street, Oxford Street et Regent Street sont également un passage obligé pour ceux qui souhaitent faire du shopping. Shaftesbury Avenue, quant à elle, est une artère célèbre qui abrite certains des lieux de spectacle les plus réputés de la ville. Enfin, pour un concert de jazz, il faudra se rendre au Ronnie Scott's.
Week-end à Londres : Hébergements recommandés
Les meilleurs quartiers street-food de Londres
Le caractère profondément multiculturel de Londres se retrouve parfaitement dans sa gastronomie. Outre les traditionnels fish and chips, vous trouverez aisément dans la ville des établissements proposant de la cuisine indienne, caribéenne, orientale ou même française. N'hésitez pas à profiter de votre séjour pour visiter les différents marchés ouverts en divers lieux de la capitale.
1. Southwark Borough Market
Ce marché, le plus ancien et le plus grand de Londres, est situé dans le district de Southwark, au sud-est de la ville. Il s'agit d'un marché agro-alimentaire de gros et de détail mais c'est également un lieu de gastronomie, fréquenté par les locaux. Vous y trouverez de nombreux stands vendant des produits particulièrement alléchants.
2. Camden Market
Outre ses étals de vêtements vintage, le Camdem Market propose également une offre reconnue de street-food, qui se décline entre tradition et innovation.
3. Notting Hill Portobello Market
Ce marché tient son nom de la rue dans laquelle il se tient, Portobello Road, qui s'étire sur près d'un kilomètre dans le quartier de Notting Hill, au centre de Londres. Si l'endroit est surtout connu pour sa qualité de marché aux puces et de lieu apprécié des antiquaires, il est également très agréable pour simplement flâner et se promener. Vous y dénicherez sans difficulté de quoi vous sustenter !
Week-end à Londres : Les meilleures Offres
Météo et Climat à Londres
- Jours de pluie
Recevez des offres exclusives, inspirations et informations sur les réglementations actuelles.
Abonnez-vous* et recevez de précieux conseils pour la planification de vos voyages !
Entrez votre adresse e-mail*
En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales et notre Protection des données. *Vous recevrez des offres de HomeToGo et acceptez que nous partagions votre adresse e-mail chiffrée avec des tiers afin que nous puissions vous proposer des publicités plus utiles et plus pertinentes.