Lisbonne est une ville riche en monuments, témoins d'une histoire mouvementée. Si une grande partie de la capitale portugaise fut détruite par le terrible tremblement de terre de 1755, certaines merveilles architecturales furent sauvé. En plus de cet héritage historique, bien d'autres lieux touristiques vous attendent.
Le Monastère des Hiéronymites
A Belém, point de départ des grands navigateurs dont le célébrissime Vasco de Gama, ne manquez pas le joyau de Lisbonne, le monastère des Hiéronymites. Construit au XVIème siècle et classé au Patrimoine mondial de l'UNESCO, le monastère est une merveille à la richesse sculpturale incomparable.
Le château Saint-Georges
Installé sur les hauteurs du quartier Alfama, ce château médiéval vieux de 2 000 ans offre la plus belle vue sur le Tage et Lisbonne du haut de ses remparts crénelés.
Le Bairro Alto
Le Bairro Alto est l'un des quartiers les plus pittoresques mais aussi le quartier alternatif où la vie nocturne est la animée grâce aux nombreux bars, restaurants et maisons de fado.
la Tour de Bélem
Baignée par le Tage, la Tour de Bélem garde l'entrée du port de Lisbonne. Elle est l'autre exemple du style manuélin dont les emprunts au genre mauresque rappellent les conquêtes du Portugal.
Mercado da Ribeira
Découvrez et surtout dégustez une vaste sélection de plats sous les arches de ce marché couvert unique, formé de verre et métal.
Ascenseur de Santa Justa
Bâti dans le centre historique de la ville de Lisbonne, il permet de relier les quartiers du Baixa et du Bairro Alto. Il est le seul ascenseur historique de la ville de Lisbonne. Construit entre 1900 et 1902 son architecture, et le fer forgé avec lequel il a été construit, rappelle souvent la Tour Eiffel.