Week-end en Laponie

Laponie

Week-end en Laponie : Les meilleures destinations

  • Rovaniemi
  • Kittilä
  • Inari
  • Saariselkä
  • Ylläs
  • Kemijärvi
Week-end en Laponie

Selon la légende, c'est en Laponie que se situe la maison du Père Noël, perdue au fond des bois recouverts de neige. Située au-dessus du Cercle polaire arctique, la région évolue toute l'année sous des températures assez basses, mais qui offrent au voyageur un dépaysement total. Si vous passez un week-end en Laponie durant l'été, vous allez vivre sous le soleil de minuit, c'est-à-dire des nuits aussi claires que des jours, tandis que l'hiver, l'inverse se produit.

La Laponie, un rêve éveillé

Si vous passez un week-end en Laponie durant les mois de février et de mars, sachez que c'est la meilleure période pour observer les fameuses aurores boréales, bien qu'il faille vous doter de patience pour espérer les apercevoir. C'est également une excellente période pour pratiquer diverses activités. Balades en motoneige, en chiens de traîneaux ou encore ski de fond : les opportunités sont nombreuses, notamment autour d'Inari. La ville compte également le très beau musée Siida, sur la culture locale.

La période de Noël est la meilleure pour passer un week-end en Laponie avec des enfants. C'est à ce moment que vous pourrez visiter la maison du Père Noël, près de Rovaniemi, ou encore rencontrer les fameux rennes. Le village du Père Noël, se tient à Saariselkä, et promet de faire retomber tout le monde en enfance. Les alentours sont également prisés des randonneurs, notamment grâce au mont Saana, dont l'ascension offre une vue sublime.

Si en été, la neige se fait moins présente, l'attrait de la région ne diminue en rien. Les promenades en forêt remplacent le ski de fond et la faune ainsi que la flore locales se révèlent. Si vous choisissez de passer un week-end en Laponie en été, profitez-en pour partir à la pêche à la façon du peuple Sami. Le lac d'Inari avec ses 3000 îlots est la destination idéale pour cela.

Nous comparons pour vous plus de 300 sites y compris :

Booking.com locations de vacances en Laponie Abritel locations de vacances en Laponie Homelidays locations de vacances en Laponie TripAdvisor locations de vacances en Laponie HouseTrip locations de vacances en Laponie Interhome locations de vacances en Laponie Wimdu locations de vacances en Laponie Novasol locations de vacances en Laponie Bedycasa locations de vacances en Laponie Casamundo locations de vacances en Laponie HomeAway locations de vacances en Laponie Belvilla locations de vacances en Laponie FlipKey locations de vacances en Laponie Inter Chalet locations de vacances en Laponie e-domizil locations de vacances en Laponie 9flats.com locations de vacances en Laponie Locasun locations de vacances en Laponie La France du Nord au Sud locations de vacances en Laponie L'Espagne du Nord au Sud locations de vacances en Laponie Roomorama locations de vacances en Laponie Odalys locations de vacances en Laponie MorningCroissant locations de vacances en Laponie Montagne Vacances locations de vacances en Laponie Le Ski du Nord au Sud locations de vacances en Laponie MediaVacances.com locations de vacances en Laponie Néméa locations de vacances en Laponie Ski Planet locations de vacances en Laponie Paris Attitude locations de vacances en Laponie maeva.com locations de vacances en Laponie only-apartments locations de vacances en Laponie IBERIMO locations de vacances en Laponie Travelski locations de vacances en Laponie a-Gites locations de vacances en Laponie firebnb locations de vacances en Laponie

Découvrez d'autres destinations populaires