Nos meilleurs conseils pour votre séjour au ski au Lac Blanc
Répartie sur deux altitudes (Lac Blanc 900 et Lac Blanc 1 200), cette station de ski vous réserve de belles surprises. Nos conseils pour un séjour aux sports d'hiver inoubliable.
Répartie sur deux altitudes (Lac Blanc 900 et Lac Blanc 1 200), cette station de ski vous réserve de belles surprises. Nos conseils pour un séjour aux sports d'hiver inoubliable.
Selon votre budget et vos envies, le choix des logements pour les vacances est vastes au Lac Blanc. Vous pouvez louer un studio, prendre un logement dans un centre de vacances, dormir à l'hôtel ou encore profiter d'un gîte d'étape en plein massif vosgien. Pensez à réserver tôt pour avoir le choix. Attention, il n'y a aucun hébergement directement au pied des pistes.
Le jardin des neiges de l'EFS est gratuit. Les accès aux remontées mécaniques nécessitent l'achat d'un forfait qui se présente sous la forme d'une carte à puces. Vous n'avez pas besoin de la sortir à chaque passage, ce qui est bien pratique. Vous pouvez choisir une formule à la saison, à la journée, open 4 ou open 4+. La carte se recharge directement en ligne.
Tout le matériel de ski peut être loué dans les 4 établissements de la station : Le Vallon à l'altitude 900, Reissberg, Le Blancrupt et Jacky Sport à l'altitude 1 200. Vous devez juste penser à des vêtements chauds et étanches lorsque vous faîtes votre valise. N'oubliez pas une bonne paire de bottes imperméables et des lunettes de ski, ainsi que le traditionnel trio bonnet, écharpe et gants.
Les deux altitudes sont accessibles par la route. Le Bonhomme permet de rejoindre le Lac Blanc 900 et Orbey le Lac Blanc 1 200. Les écoles de ski sont situées au Lac Blanc 1 200. Attention, les pneus à neige ou les chaînes sont obligatoires. Les routes de la région sont pour la plupart déneigées mais elles ne sont pas salées. La route des Crêtes est fermée pendant l'hiver pour accueillir les pistes de ski de fond.
Gardez le contrôle de votre vitesse et soyez particulièrement attentif dans les croisements. Des panneaux les signalent, tout comme ils indiquent les endroits où il faut ralentir. Le casque est un équipement important. Il est utile aussi d'embarquer un plan des pistes. Enfin, faites une pause quand vous vous sentez fatigué, en vous mettant sur le bord de la piste.