Le port de La Rochelle
Avec ses petits cafés à l’atmosphère chaleureuse et sa vue imprenable sur les tours, le port de La Rochelle est un endroit où il fait bon se promener.
L’aquarium de La Rochelle
S’offrir une visite de l’aquarium de La Rochelle - l’un des plus grands d’Europe - c’est l'opportunité d'une plongée au cœur des océans, une rencontre avec des milliers d’espèces de tous les horizons.
Les tours de la Rochelle
Trois tours médiévales témoignent du riche patrimoine historique de la ville. Toutes se dressent fièrement face à l’océan. La tour de la Lanterne, la tour Saint-Nicolas et la tour de la Chaîne, qui abrite aujourd'hui un musée, se visitent toutes les trois. Un billet au tarif de 8,50 € constitue le sésame pour pénétrer dans ces vestiges médiévaux. Les fortifications présentent aussi de nombreuses portes dont la Porte royale d'un étonnant style toscan.
Le Musée des automates
A proximité de l’aquarium, plus de 300 automates habitent les murs de ce musée; De quoi émerveiller petits et grands en voyage à La Rochelle.
Le phare de L'île de Ré
Classé monument historique, le phare de l'île avec sa magnifique enceinte vaut à lui seul la traversée.
L'Hôtel de Ville
L'hôtel de ville, le plus ancien de France toujours en fonction. La bâtisse et sa remarquable enceinte ornée d'un chemin de ronde sur mâchicoulis, abritent une cour intérieure d'inspiration Renaissance dans laquelle il faut absolument entrer.
La Cathédrale Saint-Louis
Des édifices religieux exhibent aussi une architecture remarquable. Il en va ainsi de la cathédrale Saint-Louis et de son architecture classique, de même que pour l'église Saint-Sauveur et son incroyable style Louis XIII.