La Ville Éternelle vous donne accès à une foule impressionnante d'activités. Certains édifices à Rome sont de vrais incontournables, comme la basilique Saint-Pierre, la chapelle Sixtine ou encore le Colisée. Mais le plus agréable à Rome, c'est certainement de flâner et de se laisser charmer par les surprises rencontrées en chemin. Après avoir admiré la fontaine de Trevi, direction l'une des petites trattorias de Rome pour une bonne assiette de pâtes au fromage et au poivre.
Célèbre dans le monde entier pour sa tour inclinée, Pise ravit tous les amateurs d'histoire et d'architecture. Les autres édifices de la place del Duomo sont eux aussi très spectaculaires. Installée sur les rives de l'Arno, en Toscane, la ville de Pise n'est qu'à quelques kilomètres de la mer Méditerranée. Un séjour ici vous permet de faire des visites passionnantes le matin et de passer l'après-midi sur le sable chaud des plages de Marina di Pisa et de Calambrone.
Cette ville italienne est un vrai petit joyau à explorer sans modération. Durant vos promenades, vous pourrez apercevoir toutes sortes de monuments hérités du Moyen ge, de la Renaissance ou de l'époque baroque. Ils reflètent la richesse de la ville au fil des siècles. Prévoyez une demi-journée pour visiter la galerie des Offices et vous émerveiller devant les toiles de Botticelli. Le palais Pitti, la cathédrale Santa Maria del Fiore et le pont Vecchio sont aussi à voir absolument.
Certes, cette ville magnifique d'Italie du Nord accueille un nombre record de visiteurs durant son carnaval, ce qui demande de s'y prendre à l'avance pour trouver un hébergement. Mais le reste du temps, pensez à Venise si vous voulez partir à la dernière minute en Italie. De la basilique Saint-Marc au pont des Soupirs, en passant par le palais La Ca' d'Oro, Venise est un véritable musée en plein air. Après avoir parcouru les canaux en gondole ou en vaporetto, offrez-vous un bon repas typique d'Italie du Nord, comprenant par exemple un risotto aux fruits de mer ou des pâtes à l'encre de seiche.