Week-end en Europe

Où partir en week-end en Europe ?

Envie de prendre le large pour un week-end ? Partez pour une escapade citadine et explorez une ville d'Europe. Du nord au sud, de l'est à l'ouest, l'Europe est un continent aux mille visages ! Imprégnez-vous de la culture de toutes ces destinations : architecture, gastronomie, rythme de vie et bien plus encore... L'Europe est à vous !

Un week end au soleil en Europe

Profitez d'un séjour ensoleillé en Europe le temps d'un week end ! Plages, eaux turquoises et températures dignes de destinations soleil plus lointaines vous adorerez votre week end au soleil en Europe. De nombreuses options s'offrent à vous comme Barcelone en Espagne. Bar à tapas en terrasse, après-midi plage ou nuits en club endiablées... Barcelone est l'une des villes espagnoles les plus plébiscitées. Toujours en Espagne, découvrez l'Andalousie et les villes de Cordoue ou Séville.

Envie de goûter à la Dolce Vita italienne ? Rendez-vous en Sardaigne et son climat résolument méditerranéen. Ou pourquoi pas découvrir d'autres îles italiennes mythiques telles que Capri, Ischia ou Procida ? Autre dépaysement garantie en Grèce ou en Croatie pour des vacances au soleil garantie !

Enfin, profitez des destinations françaises les plus ensoleillées comme la Corse, la région Provence-Alpes-Côte d'Azur à Nice, Cannes ou Marseille ! Goûtez à la gastronomie traditionnelle de la région Occitanie comme à Toulouse, Nîmes ou Carcassonne. Ou direction le Pays-Basque pour un mélange entre culture française et espagnole.

Les pays nordiques le temps d'un week end

Les pays nordiques comme la Suède, le Danemark ou l'Islande semblent appartenir à un autre continent tant leur art de vivre cosy et la dureté de leur climat fascinent.

Direction l'Islande ou la Norvège pour un dépaysement total à quelques heures d'avions. Terre de constrate, vous serez émerveillés devant les paysages et les températures extrêmes Islandais. De même en la Norvège, où vous vous laisserez porter par la poésie de ses paysages montagneux et villages d'altitude.

Au Danemark et en Suède, vous apprécierez les virées citadines à Copenhague ou Stockholm où s'est d'ailleurs créé le groupe mythique ABBA. Inclus dans les pays d'Europe du Nord, partez à la découverte de la Lettonie, Estonie et Lituanie, trois destinations confidentielles qui semblent attirent de plus en plus de curieux.

Un week end en Europe dans des villes de caractère

On ne présente plus certaines villes d'Europe de l'Ouest de l'Est. Visitez ou revisitez Paris "la plus belle ville du monde" et sa Tour Eiffel, Londres et sa culture pop, Berlin et sa vie nocturne légendaire. Découvrez aussi Bruges et ses châteaux ou Amsterdam et ses nombreux canaux et vélos.

A l'Est, profitez des thermes de Budapest ou laissez-vous charmer par les rues pavées de Prague. Visitez "la petite Venise de l'Est" lors d'un week end à Ljubljana un parfait mélange entre charme et ville paisible. Puis partez à la découverte des Balkans comme à Belgrade en Serbie ou Sofia en Bulgarie.