Les meilleures destinations pour partir en vacances en octobre
L'été s'achève mais le monde regorge de destinations qui sont de vrais Éden en octobre. En voici quelques exemples, puisés aux quatre coins du monde.
L'été s'achève mais le monde regorge de destinations qui sont de vrais Éden en octobre. En voici quelques exemples, puisés aux quatre coins du monde.
Un très bel ensoleillement et presque pas de pluie. Voilà à quoi ressemble l'Île de l'Amour en octobre, lorsque la foule est partie. L'accueil en est d'autant plus chaleureux. Vous pouvez visiter les châteaux francs et les vestiges antiques en toute tranquillité, tandis que les monastères et les églises byzantins s'égrènent dans le massif du Troodos. Une petite faim ? La cuisine chypriote, entre saveurs méditerranéennes et gastronomie orientale, est un vrai régal.
Avec 28°C en octobre, le climat aride du pays est propice aux séjours automnaux. Plongez dans ses fonds sous-marins et ses récifs coralliens et paressez sur les plages d'Aqaba. À l'intérieur des terres, les vestiges se découvrent à dos de dromadaire, tels ceux de Jerash la Romaine et de Pétra l'inoubliable Nabatéenne. Admirez aussi les châteaux des Omeyyades et les forteresses des Croisés qui se défient encore dans le silence du désert.
Le nord-est du Brésil bénéficie d'une agréable chaleur en octobre et les pluies y restent encore faibles. C'est le bon moment pour aller visiter les villes festives d'Arraial d'Ajuda et de Trancoso et de faire du surf à Itacaré. Sur l'île de Morro de São Paulo, hormis prendre le soleil sur la plage, promenez-vous en bateau dans un environnement de mangrove et de récifs à huîtres.
L'Île Rouge oppose une sereine résistance au tourisme de masse. C'est là qu'il faut aller pour fuir la foule. Vivez au rythme du mora-mora malgache, c.-à -d. tout doucement. Les forêts tropicales, les savanes parsemées de baobabs, les lagons et les plages de sable blanc constituent un damier paradisiaque. C'est le royaume de plantes et d'animaux uniques au monde, dont les fameux lémuriens.
Tout comme à Madagascar. La saison sèche permet aux visiteurs de profiter d'un climat idéal. Allez à la rencontre des Balinais, vous serez conquis par leur gentillesse et leur générosité. Ils font découvrir avec plaisir leur Île des Dieux. Renseignez-vous pour assister à l'une de leurs cérémonies hindoues, lors desquelles ont lieu des représentations de théâtre dansé. Ces spectacles sont proposés tous les jours dans au moins un temple de l'île.