Les meilleures destinations pour partir en vacances en novembre
À l'approche de l'hiver, offrez-vous un break régénérateur. Allez faire le plein de soleil dans l'une de nos destinations coups de cœur.
À l'approche de l'hiver, offrez-vous un break régénérateur. Allez faire le plein de soleil dans l'une de nos destinations coups de cœur.
Fin de l'hiver austral, début de l'été austral, l'Île Bourbon est délicieuse en novembre, juste avant l'afflux des visiteurs. C'est le moment idéal pour partir à l'assaut de ses falaises de lave noire, formées par l'activité volcanique du Piton de la Fournaise. Les chutes d'eau et les lagons sont splendides sous le soleil. Vous vous y réchauffez le cœur mais aussi le ventre grâce à la cuisine créole mêlée de saveurs indiennes, chinoises, françaises et malgaches.
Grâce à son climat subtropical, le Shunshine State connaît une fin d'automne très douce. Visitez tranquillement Cap Canaveral, promenez-vous sur Ocean Drive et admirez les façades pastel des immeubles Tropical Art Déco de Miami Beach. Le temps est si clément que la baignade et le farniente sur les plages de sable fin restent d'actualité. Allez aussi vous balader sur les îles de Key West et dans le parc des Everglades. La nature y est plus que jamais foisonnante.
Vous connaissez l'expression « l'été indien » ? Vous pouvez donc imaginer ce qu'est novembre dans l'État de Goa situé dans le sud de l'Inde. Le soleil s'attarde sur les plages bordées de cocotiers et de palmiers. Les rizières, les temples blancs et les maisons colorées ornées d'azulejos offrent aux regards un spectacle magnifique. En octobre et novembre, ne ratez pas les fêtes hindoues de Navrata, de Dussehra et de Divali, la fête des Lumières.
Au bord de l'eau, profitez d'un temps méditerranéen et dans les terres d'un climat désertique. Eilat est la station balnéaire idéale pour des vacances au soleil à cette époque de l'année. Elle donne accès à de superbes spots de plongée sous-marine et aux mystères du désert du Néguev. Là -bas, au volant d'une jeep, vous partez à la découverte d'anciennes cités nabatéennes.
En novembre, c'est le printemps austral sur l'île-continent. Le temps y est donc clément partout, des plages des New South Wales aux forêts de la côte Est. Les Australiens vont vous communiquer leur attachement viscéral à la nature. Suivez-les dans les lagons de la grande barrière de corail et ne passez pas à côté d'une expédition au cœur des terres désertiques de l'outback jusqu'à Uluru, l'Ayers Rock, un lieu sacré de la culture aborigène.