En mars, c'est la saison sèche. C'est donc le bon moment pour aller visiter les sites archéologiques et les villes coloniales, se prélasser sur les plages et se gaver de paysages de déserts, de volcans et de forêts tropicales. Explorez aussi les profondeurs des cenotes dans le Yucatà n, des puits naturels peuplés de stalactites et de stalagmites. Dans les villages, les marchés sont foisonnants et permettent de découvrir la cuisine mexicaine, la vraie.
Au sud de l'Argentine, il fait 10 à 15°C durant le mois de mars. C'est la bonne époque pour un trekking. Lacs d'altitude aux eaux bleues comme le ciel, plaines désertiques au loin la cordillère des Andes : ces grands espaces vous font respirer. La nature sauvage est le grand intérêt de la région, notamment la faune marine. Partez à la rencontre des éléphants de mer, des manchots et des baleines dans la péninsule Valdès, classée à l'UNESCO.
En mars, vous précédez la hausse des températures et vous évitez aussi l'harmattan, un vent froid et desséchant qui souffle pendant l'été austral. Au programme, de multiples lieux et activités nature : pirogue dans le delta du Saloum, observation des oiseaux dans le parc du Djoudj, excursion dans le parc Niokolo Koba... Si vous aimez les plages environnées de végétation luxuriante, vous allez être ravi à Cap Skirring et Kafountine.
Découvrez ce pays de la péninsule arabique en mars, lorsque les températures ne dépassent pas 30°C. Les paysages vont vous subjuguer, tels ceux des dunes rouges, orangées, ambrées de Wahiba. Oman est un pays de montagnes et de déserts mais qui compte aussi des palmeraies luxuriantes et des sites architecturaux impressionnants. Ne manquez pas Muscat, la capitale, son fort et ses mosquées érigés dans une oasis, en plein cœur du désert.
En mars, juste avant la mousson d'été, vous avez tout loisir de vous immerger dans ce pays à la culture vibrante d'authenticité. Si Angkor est une merveille archéologique, c'est l'arbre qui cache la forêt. Découvrez aussi Battambang la coloniale, le lac Tonlé Sap classé réserve de la Biosphère, les villages khmers et des rizières bordées de cocotiers et de palmiers.