Ce petit territoire danois perdu entre Écosse et Islande vit ses journées les plus ensoleillées en mai. À Tòrshavn, la capitale, certaines maisons sont encore faites en bois et recouvertes d'un toit herbeux et d'un vert lumineux. Mykines, l'île aux macareux, et les falaises de Vestmanna ne sont que quelques exemples des paysages grandioses offerts à votre contemplation.
L'île est en fleurs pendant le joli mois de mai. De plus, il n'y fait pas trop chaud et les foules ne se sont pas encore jetées sur ses plages et ses spots de plongée. Profitez-en pour paresser sur le sable blanc de Sainte-Anne ou sur les étendues noires de Trois-Rivières. Partez à la recherche des tortues et des poissons multicolores à La Désirade ou sur la côte "Sous le Vent". Randonnez aux abords de la Soufrière !
Cet archipel au large du Sénégal est l'endroit rêvé des amateurs de plongée sous-marine, de pêche et de randonnée. Chaque île a son charme et son caractère. Sur Boa Vista, reposez-vous sur les plages, à l'ombre des dattiers et des palmiers. Sur l'île de Sal, émerveillez-vous lors de plongées dans les récifs coralliens. Et puis, les fruits abondent sur ces terres généreuses : le raisin, la mangue, la banane...
Les îles sont nombreuses (118 !), il faut donc choisir. En mai, Tahiti et les îles Sous-le-Vent sont les plus accueillantes. Vous faîtes du voilier autour de Raiatea. Vous vous baignez dans les lagons de Huahine tout en explorant les vestiges archéologiques. Vous pénétrez les secrets de la très traditionnelle Maupiti. À voir aussi, les marées de l'île de Moorea, des lieux de culte ancestraux.
Le printemps est d'une douceur infinie au Pays du Soleil Levant. C'est le bon moment pour s'immerger dans les eaux sulfureuses des Onsen, des sources thermales de plein air. Et si les fleurs des cerisiers commencent à faner, les visiteurs se clairsèment eux aussi, ce qui vous donne l'occasion de découvrir le Japon tout à votre aise. De plus, il y a des combats de sumo à Tokyo à cette époque de l'année.