Europe du Nord : des vacances canines au grand air !
Oslo pour des vacances au grand air :
Offrez-vous par exemple une balade dans le Parc Frogner, le plus grand parc d'Oslo. Il abrite aussi la plus grande roseraie de Norvège, 14 000 rosiers de 150 espèces différentes et un parc de sculptures. Partez ensuite sur les îles du fjord d'Oslo en embarquant sur un ferry. Lieux de baignade populaires en été, vous apprendrez aussi que chaque île possède une histoire unique.
Copenhague, le plus petit pays scandinave :
Vous devrez toujours vous tenir prêts pour une ballade ou une discussion improvisée avec les locaux, réputés pour leur hospitalité. Sillonnez Copenhague à vélo et laissez-vous guider par le style de vie décontracté de la capitale. Direction les Jardins de Tivoli situés en plein centre-ville pour une balade entre les parterres floraux où vous pourrez aussi faire une pause au beergarden avec Médor. Søndermarken est un autre parc idéal pour de longues ballades toutes saisons confondues où promener votre animal de compagnie en toute sérénité.
Amsterdam, urbaine et buccolique :
Le royaume de la bicyclette, est aussi une ville pet friendly dans laquelle vous aimerez séjourner. La ville dispose de nombreux parcs comme Vondelpark et Flevopark certains ayant même une zone réservée aux chiens ou zones aquatiques autorisées aux chiens. Vous pourrez donc laisser Médor en profiter sans en toute tranquillité !
Dublin, un paradis vert pour votre chien :
L'Irlande et sa campagne verdoyante sera une aire de jeux parfaite pour votre chien. La ville est considérée comme une destination pet friendly où de nombreux bars et restaurants acceptent les animaux.
Parmi les endroits à visiter, rendez vous au Parc national de Killarney, le premier parc national d'Irlande. Prolongez ensuite votre promenade vers la dune de sable de Dollymount. Elle offre une vue imprenable sur la baie de Dublin et vous pourrez aussi contemplez le spectacle des surfeurs tout en appréciant l'air marin.