Les meilleures destinations pour partir en vacances en août
Douceur de vivre, traditions vivantes et vibrantes, échappées naturelles et villes pleines d'animation : voici le cocktail à déguster dans notre sélection pour le mois d'août.
Douceur de vivre, traditions vivantes et vibrantes, échappées naturelles et villes pleines d'animation : voici le cocktail à déguster dans notre sélection pour le mois d'août.
En été, le temps est d'une grande douceur. Certes, les pluies ne renoncent jamais complètement à irriguer les vertes campagnes irlandaises mais l'accueil chaleureux des Gaeltacht et la convivialité des pubs valent bien quelques gouttes sporadiques. Randonnées dans le Burren, au milieu des grottes, des dolmens et des mégalithes, sur la Chaussée des Géants ou encore dans les îles d'Aran. Les paysages irlandais sont variés et subjuguants.
Rafraîchie par l'océan, le Maroc de la côte ouest est idéal pour des vacances en août. Entre Casablanca, Essaouira et Rabat, il y a beaucoup à voir. La mosquée Hassan II, la médina immaculée classée à l'UNESCO d'Essaouira, la nécropole de Chellah, la kasbah des Oudaïa... Il faut aussi aller à la rencontre de l'habitant pour profiter de son accueil plein de gentillesse.
Partez explorer l'une des dernières zones restées sauvages sur notre planète. Août est idéal pour cela. C'est la période la moins pluvieuse de l'année. Dormir dans un hamac au cœur de la jungle vous tente-t-il ? Préférez-vous une maison traditionnelle sur pilotis, au-dessus du fleuve ? Danses traditionnelles indiennes, rencontres avec les dauphins roses et les caïmans, balades en pirogue : vous garderez des souvenirs mémorables de votre séjour.
Avec du soleil en permanence mais des températures qui oscillent autour de 20°C, sauf dans le désert de Gobi, la Mongolie est accueillante en été. À cheval ou en jeep, vous voilà parti pour de merveilleuses excursions entre forêts et montagnes, plateaux d'altitude et lacs, à la rencontre des loups, des chevaux sauvages, des yacks et d'un peuple passionnément épris de liberté. Sans compter quelques pépites architecturales telles que le monastère bouddhique d'Amarbayasgalant.
Des températures entre 25 et 30°C, une eau délicieusement chaude, un accueil d'une gentillesse infinie : les Îles Fidji sont une destination de choix pour des vacances en août. Il faut rentrer dans les terres et remonter les rivières pour découvrir les villages typiques, comme à Navala, sur l'île de Viti Levu où les bure portent toujours un toit fait de feuilles de palme. Le Fiji Museum de Suva, avec ces canoës de haute mer et ses fourchettes de cannibale rappelle le passé tumultueux de ces îles.