Cuisine Végétarienne

Cusine Végétarienne : Les meilleures destinations

Voyager végétarien : oui, c’est possible !

Envie de goûter à la cuisine végétarienne de certains pays du monde ? Découvrez les meilleures destinations où manger végétarien pendant vos vacances sans rogner sur la qualité et surtout les saveurs !

Les saveurs créent les souvenirs et chaque voyage est une expérience unique rythmée d'aventures et de découvertes, notamment culinaires. Vous avez donc tout intérêt à vivre les meilleures expériences gustatives possible lors de votre voyage.

Voyager végétarien c'est possible !

Voici quelques recommandations de cuisine végétarienne. Tous vos sens se mettent en éveil et vous n'avez aucune envie de résister à toutes ces tentations exotiques. De l'Inde en passant par la Thaïlande et même l'Écosse, il existe de nombreux pays où manger végétarien ! Ne vous inquiétez donc pas et suivez le guide des 5 meilleurs bons plans pour voyager gourmand tout en restant fidèle à vos convictions.

Le top 5 des destinations pour végétariens

  • 1. Inde

    Vous y serez comme un poisson dans l'eau ! Le végétarisme est au cœur de la culture indienne, la consommation de produits d'origine animale étant réduite dans la religion hindouiste. Et pour éviter toute confusion, des pastilles de couleurs sont présentes sur les emballages alimentaires afin de repérer si le produit en question est végétarien ou non. Vous êtes déjà en train d'acheter votre billet d'avion pour l'Inde, n'est-ce pas ?

  • 2. Thaïlande

    Le pays du sourire regorge de plats aux mille et une saveurs. Beaucoup d'entre eux contiennent néanmoins des aliments d'origine animale en petite quantité, comme c'est souvent le cas en Asie. Mais n'ayez crainte, il suffit de demander : Maï saï neua /kraï/mou/kaï/pla (sans bœuf/œuf/ porc/poulet/poisson). Avec ces mots clés, vous êtes prêt à affronter la street food thaïlandaise.

  • 3. Écosse

    Et oui, on y mange beaucoup de viande, mais pas seulement ! L’Écosse est aussi la terre de l’avoine, l’or blanc local, et vous y trouverez énormément d’options végétariennes succulentes et variées. De plus, la plupart des restaurants, même les plus reculés dans les profondeurs des Highlands, proposent des alternatives végétariennes. Elle n’est pas belle la vie ?

  • 4. Belgique

    Ce qui fait la différence de cette destination, ce sont les initiatives prises par la population belge. C’est d’ailleurs la très charmante ville de Gand qui est à l'origine du « Jeudi Veggie », dont le but est de réduire l’empreinte carbone tout en faisant la promotion des bienfaits du végétarisme. Laissez-vous donc surprendre par les savoureuses recettes des restaurateurs belges !

  • 5. Israël

    Et si l’Israël était la terre promise… des végétariens ? En effet, Israël est depuis peu devenu un modèle de cuisine végétarienne au niveau mondial. De fortes revendications ont vu le jour ces dernières années afin de défendre le droit des animaux et mettre en place une politique pro-végétarienne. Cela permettant par la même occasion de favoriser la consommation des denrées alimentaires locales, riches en produits d'origine végétale, qui vous feront fondre de plaisir. Et si vous partiez déguster quelques falafels à Tel Aviv?

image-tag