Chambre d'hôtes

Chambre d'hôtes : Les meilleures destinations

Des vacances authentiques en chambre d'hôtes

Vous aimez sillonner la France pendant vos congés ou lors de week-ends ? Il existe un bon moyen de vivre un séjour authentique et de vous rapprocher encore plus des habitants en louant une chambre d'hôtes dans un endroit qui vous plaît. Chaque hébergement est différent et bien placé dans des villes ou des campagnes ayant un grand intérêt. Que vous alliez à la mer ou à la montagne, vous trouverez toujours la chambre qui vous convient le mieux.

Découvrir de belles régions en France en louant une chambre d'hôtes

Si vous choisissez de partir en Corse en vacances, vous trouverez toujours un logement chez l'habitant où que vous soyez. En montagne, vous pourrez faire de belles randonnées sur le GR20 et découvrir les jolis petits villages perchés à flanc de falaise si typiques. Les propriétaires vous réserveront le meilleur accueil et certains vous proposeront de partager leur table afin de vous faire découvrir les spécialités corses comme la figatellu ou le brocciu.

Les amateurs de rafting ou de canoë peuvent louer une chambre d'hôtes en Ardèche près des lieux d'excursions et des divers sports à pratiquer. Cet endroit magnifique vous permettra de visiter des villages au bord des gorges comme Saint-Martin ou encore d'aller voir le célèbre Pont d'Arc creusé depuis des millénaires par l'eau dans la roche calcaire. Il est possible de suivre les gorges de l'Ardèche par la route touristique les longeant sur une trentaine de kilomètres.

Si vous ne connaissez pas la Bretagne, vous pouvez louer une chambre chez l'habitant pour mieux visiter les nombreux lieux à ne pas manquer. Par exemple, vous pourrez résider à Carnac ou pas loin pour voir le site mégalithique mais aussi prendre un bateau à Vannes pour vous rendre à l'île aux Moines dans le golfe du Morbihan. Vous pourrez ensuite remonter vers le nord pour visiter toutes les merveilles de ce superbe département.

image-tag