Un séjour haut en couleur le temps d'un week-end à Ibiza
Si Ibiza, la très festive île des Baléares, n'est plus à présenter, saviez-vous qu'elle est aussi une destination très prisée pour tout simplement profiter de plages et de criques sublimes. Sa petite taille permet de la parcourir en peu de temps. Venez poser vos valises le temps d'un week-end à la découverte d'une île surprenante.
Week-end à Ibiza : Nos meilleures offres
Que faire pendant un week-end à Ibiza ?
Il y en a pour tous les goûts à Ibiza ! Flânez dans la vieille ville d'Ibiza en quête de culture ou appréciez les bords de mer et les petits ports de pêche. Vous pouvez aussi combiner les deux, conclure la journée par une sortie dans un des nombreux clubs et dansez jusqu'au petit jour.
Dalt Vila
Sur les hauteurs de la ville d'Ibiza, cette enceinte fortifiée est visible depuis la mer et en impose. Les remparts sont l'objet d'une balade afin de découvrir les sept bastions construits pour protéger les habitants des pirates. Gravissez les ruelles pour parvenir à la cathédrale qui mélange différents styles.
Les marais salants
Le sud-est de l'île témoigne d'un passé où le sel fut la principale ressource de l'île. Traverser les marais salants est une expérience rare. Vous y verrez des tas de sel au bord de la route. Vous atteindrez ensuite la magnifique plage de sable blanc et ses dunes. Prévoyez de quoi vous protéger du soleil, l'ombre est rare !
Sant Rafel de sa Creu
Adeptes des pistes de danse, ce village est fait pour vous. L'Amnesia, la discothèque la plus réputée de l'île, se trouve là. Fréquentée par les hippies dans les années 1970, elle accueille aujourd'hui des DJ de renom. Le Privilège est également une discothèque qui peut recevoir jusque 10.000 invités. Elle abrite même un coin détente dans son célèbre dôme à toit ouvert.
Sant Carles de Peralta
Au nord de l'île, l'ambiance plus bohème s'explique par le passé hippie. L'église est une curiosité à ne pas manquer avec son portail voûté. Faites une halte dans un bar du village pour déguster une liqueur d'herbes avant de reprendre la route et découvrir Torre d'en Valls, une vigie construite au XVIIe siècle afin de prévenir les attaques de pirates. La vue sur l'îlot de Tagomago est superbe.
Santa Eulària des Riu
Sur la côte est, cette ville offre de la diversité entre sa balade maritime, sa rue des restaurants et la petite fortification perchée sur un sommet nommé Puig de Missa. L'église se veut forteresse avec sa tour de défense. Grimpez à pied et découvrez l'intérieur blanchi à la chaux et l'autel baroque. Puis redescendez et offrez-vous un moment de détente sur une des nombreuses plages avoisinantes avant de vous attabler et savourer des tapas en bord de mer.
Week-end : Meilleures offres
Météo et Climat à Ibiza
- Jours de pluie
Recevez des offres exclusives, inspirations et informations sur les réglementations actuelles.
Abonnez-vous* et recevez de précieux conseils pour la planification de vos voyages !
Entrez votre adresse e-mail*
En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales et notre Protection des données. *Vous recevrez des offres de HomeToGo et acceptez que nous partagions votre adresse e-mail chiffrée avec des tiers afin que nous puissions vous proposer des publicités plus utiles et plus pertinentes.