Locations de dernière minute à Ibiza : fêtes et plages
Fermez les yeux et pensez à Ibiza. Quelles sont les premières images qui vous viennent à l'esprit ? Nous parions qu'il s'agit de boîtes de nuit et de grandes plages ensoleillées. Vous avez bien raison, peu d'endroits au monde comportent une concentration aussi importante de clubs et de lieux où faire la fête. Baignée par la mer Méditerranée, Ibiza appartient à l'archipel des Baléares, qui comporte également les îles de Majorque, Minorque et Formentera, ainsi que des dizaines d'îlots inhabités. Passez vos journées à profiter de plages superbes ou partez en excursion à travers l'île, pour vous imprégner de ses paysages naturels magnifiques et admirer ses vestiges anciens. Vous rêvez d'un break à Ibiza, seul ou avec des amis, en couple ou en famille ? Voici quelques suggestions d'activités et de sites à ne pas manquer pour que vous puissiez bien choisir où louer un logement de vacances à Ibiza, même à la dernière minute.
Les incontournables pour un séjour de dernière minute à Ibiza
Depuis son développement dans les années 1990, Ibiza est devenue une destination de premier plan pour les fans de musique électronique et de clubbing. Cependant, il y a beaucoup à découvrir à Ibiza. Voici quatre incontournables.
1. Les plages
Aux Baléares, le soleil brille toute l'année et les eaux chaudes sont propices à la baignade. Alors, laissez derrière vous la grisaille du quotidien et offrez- vous des sessions de bronzage à n'en plus finir sur les plus belles plages d'Ibiza. Pour un coucher de soleil dont vous allez vous souvenir toute votre vie, prévoyez absolument de passer une soirée sur la plage de Cala d'Hort. Vous pourrez admirer au loin la lumière rougeoyante sur les îlots d’Es Vedra et d'Es Vedranell. Pour vous baigner sur une plage digne des plus belles cartes postales, direction la plage Ses Salines. Vous allez adorer son ambiance festive. Et, si vous préférez les cadres plus intimes, vous allez tomber sous le charme de la plage de Xarraca, dont les eaux cristallines offrent les conditions idéales pour pratiquer la plongée sous-marine.
2. Les clubs
Plusieurs établissements d'Ibiza figurent régulièrement sur la liste des meilleures boîtes de nuit au monde. Commencez la soirée le long du port d'Ibiza ou au bord de la plage d'en Bossa. Sur les coup de minuit, il est temps de rejoindre certains des hauts lieux de la fête à Ibiza, comme la boîte de nuit Le Pacha, le club Amnesia ou l'hôtel-discothèque Ushuaia Beach. Renseignez- vous sur la programmation à venir : il y a de fortes chances que vous puissiez danser toute la nuit au son de votre DJ fétiche.
3. Les marchés
Par une belle matinée ensoleillée, rien de plus agréable que de flâner au milieu des étals colorés des marchés d'Ibiza. Vous pourrez y trouver des fruits et des légumes gorgés de soleil et, surtout, toutes sortes de petits objets, bijoux et accessoires à ramener en souvenir. Depuis les années 1970, l'un des marchés les plus emblématiques de l'île est le Punta Arabi Hippy Market. Regroupant plus de 500 stands, il présente une belle sélection de vêtements, de cosmétiques naturels ou encore d'instruments de musique, le tout dans un esprit bohème.
4. Le centre ancien d'Ibiza
A priori, on associe rarement Ibiza à des monuments historiques. Et pourtant, la plus grande ville de l'île comporte de magnifiques remparts de la Renaissance, une grande cathédrale du 13ème siècle et de nombreuses petites églises.
Météo et Climat à Ibiza
- Jours de pluie
Recevez des offres exclusives, inspirations et informations sur les réglementations actuelles.
Abonnez-vous* et recevez de précieux conseils pour la planification de vos voyages !
Entrez votre adresse e-mail*
En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales et notre Protection des données. *Vous recevrez des offres de HomeToGo et acceptez que nous partagions votre adresse e-mail chiffrée avec des tiers afin que nous puissions vous proposer des publicités plus utiles et plus pertinentes.