Le château d’Annecy
Construit au XIIè siècle, le château d’Annecy est une ancienne demeure seigneuriale qui a vu passer de nombreux comtes et ducs. Au fil des siècles, cet ancien château fort a connu plusieurs ajouts et modifications. La porte de la Herse a été restaurée vers la fin du XIXè siècle. Le pont-levis qui permettait autrefois d’accéder à l’édifice a été comblé pour y installer la place actuelle. De nos jours, le Musée d’art contemporain occupe les bâtiments appelés Vieux Logis et Logis Nemours.
Le lac d'Annecy
Le lac d'Annecy est un écrin de pureté au pied des Alpes ceint par une promenade de 40 kilomètres à parcourir à pied ou à vélo.
Le Mont-Blanc
La Haute-Savoie abrite le toit de l'Europe, le point culminant des Alpes à l'ascension duquel partent de nombreux aventuriers.
Le village médiéval d’Yvoire
Pensez également à visiter le village médiéval d’Yvoire. La cité fortifié date du début du XIVè siècle et a été construite à l’emplacement d’une place forte. Une partie des remparts et quelques maisons médiévales sont encore visibles, tout comme le château, dont le jardin réserve une expérience inoubliable.
Le palais de l'Isle à Annecy
Au cœur d'Annecy, le palais de l'Isle est une maison forte qui de dresse à la pointe d'un îlot sur le Thiou dont il fut le péage.
Le pont des Amours
Avant de quitter Annecy, pensez à faire un tour au pont des Amours pour admirer la vue imprenable sur la ville et le lac. La passerelle piétonne construite, au-dessus du canal du Vassé, a été initialement réalisée en fonte en 1859 et baptisée Passerelle du jardin public. L’ouvrage était alors doté de trois arches. Jugé gênant pour les bateaux qui naviguaient sur le canal, l’ancien ouvrage est remplacé par un pont en fer imaginé par Gaspart Fraüf et inauguré en 1907.
La réserve naturelle nationale des Aiguilles Rouges
Le massif des Aiguilles Rouges est fort de sa biodiversité et de ses chemins de randonnée qui conduisent entre autres au lac Cornu. Prenez un gîte dans un des villages avoisinants et partez à l'aventure.