Location de dernière minute en Guadeloupe : quelle île favoriser ?
Vous cherchez à partir sur une île paradisiaque ? La Guadeloupe est la destination faite pour vous. Située dans l'archipel des Caraïbes, elle fait partie des Antilles françaises et vous permet de vous offrir un séjour exotique tout en pouvant échanger avec les habitants dans la langue de Molière. Si le territoire ne compte que 1 628 km², la région se compose en réalité de sept îles qui méritent toutes d'être découvertes. De la Côte-sous-le-vent aux Saintes, en passant par Marie-Galante, votre séjour guadeloupéen vous offrira mille merveilles qui vous laisseront des souvenirs inoubliables. Vous en profiterez pour vous immerger dans une culture issue du métissage, imprégnée par la langue et la cuisine créoles. Vos soirées seront rythmées par la musique zouk ou la biguine, dont vous pourrez profiter facilement grâce aux nombreuses manifestations organisées sur l'île. Si vous aimez les visites culturelles et l'architecture, les différents édifices locaux témoignent de l'histoire guadeloupéenne. Alors si vous avez la possibilité d'organiser un séjour à la dernière minute, la Guadeloupe est une excellente idée. Choisissez où réserver votre location de vacances en suivant nos conseils.
Les meilleurs endroits où partir à la dernière minute en Guadeloupe
La Guadeloupe fourmille de lieux à visiter à tout prix, qu'il s'agisse de sites touristiques incontournables ou de petits coins cachés. Encore faut-il savoir où aller pour en profiter.
1. Grande-Terre
Comme son nom l'indique, il s'agit de la plus grande des sept îles que forme la Guadeloupe. C'est aussi la plus touristique en raison de ses attraits. Sur Grande-Terre, vous pourrez vous baigner tout en profitant du magnifique panorama depuis la plage de la Caravelle. Découvrez également la gastronomie locale en arpentant les ruelles du marché de Sainte-Anne. Et imprégnez-vous de la culture créole en visitant le cimetière de Morne-à-l'eau, richement décoré.
2. Basse-Terre
Moins prisée que sa grande sœur, l'île de Basse-Terre a pourtant de nombreux atouts. Elle permet notamment de s'adonner à de nombreuses activités, telles que la plongée dans des spots incroyables à Malendure, chausser ses baskets et gravir le volcan de la Soufrière et, bien sûr, partir explorer de magnifiques villages créoles comme Sainte-Rose ou Saint-Claude.
3. Marie-Galante
Pour vous rendre sur l'île de Marie-Galante, il vous faudra emprunter un bateau et accepter que le voyage soit peut-être un peu houleux, mais cela en vaut largement la peine. Sur cette petite île pittoresque, vous découvrirez une Guadeloupe préservée. À Grand-Bourg, vous admirerez les nombreuses œuvres de street art, vous vous promènerez dans une ancienne exploitation de cannes à sucres devenue écomusée et vous en découvrirez davantage sur les rhumeries.
4. Les Saintes
Cet archipel compte à lui seul neuf petites îles, dont seulement deux sont habitées. Les côtes de Terre-de-Haut vous accueilleront à votre sortie du ferry, avec leurs nombreuses petites maisons de pêcheurs colorées. Vous pourrez ensuite vous baigner sur la petite plage paradisiaque du Pain de sucre, puis monter jusqu'au fort Napoléon et apprécier un panorama époustouflant, avant de visiter l'édifice.
5. La Désirade
Loin des grands groupes de vacanciers que l'on peut trouver sur Grande-Terre, l'île de la Désirade est encore assez méconnue. Elle est idéale pour un voyage de dernière minute en Guadeloupe. C'est là que vous trouverez sûrement les plus belles plages. Par exemple, l'anse des Galets est encore très sauvage et la pointe des Colibris offre une vue spectaculaire sur l'île.
Quelles sont les villes les plus abordables pour un séjour pas cher en Guadeloupe ?
La Guadeloupe reste une région abordable si vous voulez vous offrir un voyage de rêve sans vous ruiner. Surtout que certaines villes et leurs alentours permettent de profiter de locations de vacances à petits prix, afin de ne pas dépasser votre budget.
1. Saint-François
Dans l'île de Basse-Terre, Saint-François est une ville où les logements de vacances restent assez abordables. Vous pourrez notamment y séjourner en mars, mois pendant lequel vous évitez les périodes de vacances scolaires et où les conditions climatiques sont parfaites pour faire de la plongée comme de la randonnée.
2. Marie-Galante
Cette jolie île est souvent considérée par les vacanciers comme une sortie pour la journée, mais elle fourmille de choses à faire. Et les logements sont moins chers que sur les deux îles principales de Guadeloupe. Vous profiterez sans problème de votre séjour à la dernière minute sans dépenser des fortunes.
3. Haute-Terre
S'il s'agit de l'île la plus demandée, c'est aussi celle sur laquelle il y a non seulement le plus grand nombre de logements de vacances, mais aussi le plus de possibilités d'activités gratuites. Snorkelling, randonnées, farniente sur une plage paradisiaque, peu importe ce qui vous fait envie.
Recevez des offres exclusives, inspirations et informations sur les réglementations actuelles.
Abonnez-vous* et recevez de précieux conseils pour la planification de vos voyages !
Entrez votre adresse e-mail*
En vous inscrivant, vous acceptez nos Conditions générales et notre Protection des données. *Vous recevrez des offres de HomeToGo et acceptez que nous partagions votre adresse e-mail chiffrée avec des tiers afin que nous puissions vous proposer des publicités plus utiles et plus pertinentes.