Phare du cap de Barbaria
Dans le sud-ouest de l'île, le cap de Barbaria offre une vue splendide, particulièrement au coucher du soleil. En cherchant bien, peut-être découvrirez-vous non loin une grotte naturelle équipée d'une rudimentaire échelle en bois menant vers une terrasse naturelle.
Plage de Ses Illetes
Plage paradisiaque située à 4 km de La Savina, elle offre un pente douce vers la mer : à 50 m du rivage l'eau ne monte qu'à 1,50 m. C'est l'une des plus grandes prairies de posidonie, cette algue capable de filtrer l'eau particulièrement cristalline de Formentera.
Calo Des Mort
Petite plage protégée des regards, elle est prisée des naturistes. Ce joyau de la nature ressemble à une piscine naturelle d'eau de mer et de roches plates, avec un fond sabloneux en pente douce.
Eglise de Sant Francesc Xavier
Cette église paroissiale fut érigée sur un réduit fortifié en 1726, à 3 km du port de La Savina. Elle est construite comme une forteresse car elle servait à protéger l'île des incursions de pirates. Le visiteur admirera à l'intérieur des fonts baptismaux en albâtre d’importation.
Tour de Sa Punta Prima
Pour protéger l'île des invasions de pirates, cette tour défensive nichée sur une falaise fut érigée au XVIIIè siècle dans le nord de Formentera. Elle est fermée aux visites mais offre la plus belle vue des environs sur Ibiza et la côte sud-ouest.