Locations de vacances, Chambres d'hôtes et Gîtes - HomeToGo
Commencer la recherche
 base64Hash

Fonctionnement du site

Notre rôle

HomeToGo est un méta-moteur de recherche pour des locations de vacances, proposées par plusieurs sites de réservation en ligne partenaires. Notre moteur de recherche compare en quelques secondes l’ensemble des offres desdits partenaires et vous les propose selon des critères de classement définis ci-dessous.

Nos sites de réservation partenaires sont des professionnels, proposant ou permettant à des propriétaires particuliers ou professionnels de proposer à la location des meublés touristiques.

Nous sommes rémunérés par nos sites partenaires. Nous pouvons cependant dans certains cas, lorsque vous entrez vos informations de réservation directement sur notre site, que nous les transférons au site partenaire et que notre prestataire de services de paiement traite le paiement, vous facturer un frais de service, ce dont vous serez informé avant la finalisation de votre réservation.

HomeToGo ne conclut aucun contrat de réservation avec vous. Les contrats de location sont directement conclus avec le site de location partenaire et le propriétaire du bien, que vous ayez été redirigé sur le site partenaire pour finaliser votre réservation ou que vous ayez rempli vos informations de réservation directement sur notre site (auquel cas nous transmettons les informations à notre partenaire, envers lequel vous contractez une obligation de payer le montant de votre réservation).

Toute réclamation concernant votre location, une annulation ou une demande de remboursement doit donc être adresséeau site partenaire. Nous ferons cependant notre possible pour vous assister dans le cadre de telles réclamations.

Pour plus de détails, consultez nos Conditions générales d’utilisation.

Comment sont sélectionnées les offres que nous vous proposons ?

Les offres que nous vous proposons ne sont pas exhaustives.

Nous travaillons avec plus de 2000 sites partenaires. Afin que leurs offres soient référencées, ces sites doivent proposer des hébergements touristiques à la location, ou permettre à des propriétaires (professionnels ou non-professionnels) de proposer des hébergements à la location et de conclure des contrats de location par leur intermédiaire.

Nos sites partenaires nous rémunèrent selon les termes de l’accord que nous passons avec eux. Les prestataires qui ne paient pas HomeToGo ne sont pas répertoriés. Les offres de nos partenaires peuvent par ailleurs être déréférencées si nos partenaires ne respectent pas les termes de notre accord ou si celui-ci arrive à son terme.

Méthode et périodicité de mise à jour des offres

Les prix et les informations des annonces affichées sur notre site sont déterminés et fournis par nos sites partenaires, soit au moyen d’interfaces de performance d’application (APIs), de flux statiques ou au moyen d’autres outils techniques. Nos sites partenaires sont seuls responsables de l’exactitude desdits prix et informations, que nous ne pouvons garantir. 

Les informations des annonces sont mises à jour par les mêmes moyens, au moins une fois par jour.

Comment sont classées les offres ?

L'apparition et l'ordre de tri des offres sur les pages de résultats de recherche de notre plateforme sont basés sur un algorithme dynamique d'auto-apprentissage et peuvent varier en fonction d'un certain nombre de facteurs :

●       La combinaison particulière des critères de recherche que vous saisissez sur notre plateforme. Ces critères peuvent inclure des variables telles que la destination, le prix, le nombre de voyageurs, le type de logement, les caractéristiques spécifiques de la propriété et les équipements (par ex. présence d’une piscine).

●        La rémunération perçue par HomeToGo de la part de ses partenaires. Cette rémunération est un autre facteur qui affecte l'apparence et l'ordre de tri des résultats de recherche, bien que ce facteur ne soit pas le facteur prédominant et soit toujours utilisé en combinaison avec d’autres facteurs.

●       Le classement parmi les propriétés similaires : des propriétés seront considérées comme similaires lorsqu’elles sont situées à proximité l’une de l’autre, sont de la taille similaire et offrent les options similaire (c’est-à-dire le même nombre de chambre, la présence ou non d’une piscine etc.). L’offre la mieux classée sera celle qui correspond le mieux aux besoins du voyageur et qui est disponible pendant la période de réservation demandée.

●       Les mesures de performance globale de l’annonce : la localisation de la propriété (en centre-ville ou près d’un lieu d’intérêt) ou entre autres le nombre de fois où l’annonce a été consultée et la propriété réservée.

L'ordre de classement des offres sera en outre également déterminé par la préférence de classement que vous sélectionnez :

●        Le classement par défaut est la popularité de l’annonce : notre algorithme d’auto-apprentissage classe les offres en fonction de leur pertinence pour le voyageur, sur la base des retours ou attentes qu’il a fournies sur notre service (par exemple localisation de la propriété, nombre des voyageurs, prix, préférence, aménagements souhaités etc.) L’objectif est donc de s’assurer que les résultats de recherche correspondent aux besoins du voyageur. 

●       Le meilleur prix : Un sous-groupe des offres les plus attrayantes est sélectionné, puis classé du prix le plus bas au prix le plus élevé. Le prix est indiqué par nuit et en fonction du nombre de voyageurs indiqué.

●       L’évaluation des clients : les annonces sont classées en fonction de celles ayant la meilleure note clients vers celle ayant la plus basse. Si des annonces ont la même note, l’annonce la mieux classée sera celle pour laquelle il y a eu le plus d’avis consommateurs.


Finalement, notre mission est de vous apporter les informations et les outils nécessaires pour vous aider à trouver votre hébergement idéal, et ce parmi un très grand nombre d’offres disponibles. 

image-tag