Nos meilleurs conseils pour votre séjour au ski à Flumet
Flumet est une localité de charme, typiquement savoyarde, qui étage ses chalets entre 800 et 2.500m d'altitude. Voici quelques conseils avant de vous y rendre.
Flumet est une localité de charme, typiquement savoyarde, qui étage ses chalets entre 800 et 2.500m d'altitude. Voici quelques conseils avant de vous y rendre.
En dehors du ski, que peut-on faire à Flumet ? Il est important de vérifier ce point avant de réserver. Le séjour doit convenir à tous les membres de la famille et pas seulement aux amateurs de glisse. Ici, vous êtes comblé car la station propose aussi des circuits de promenade en raquettes, de la luge, des envolées en montgolfière... Sans compter une bonne flopée de jolis sites à découvrir : maison De Bieu, maisons suspendues...
Le choix de logement est vaste dans la station de ski de Flumet : hôtelleries, résidences de tourisme, villages clubs, meublés, chambres d'hôtes, gîtes d'étapes... et aussi d'insolites cabanes dans les arbres. Celles-ci disposent de toits terrasses avec vue sur le mont Blanc et/ou un spa et un sauna privatif. Pour profiter de prix compétitifs tout en étant sûr d'obtenir l'hébergement de votre choix, mieux vaut réserver en avance.
Le forfait Espace Diamant de Flumet permet de skier sur tout le domaine skiable du même nom. Vous choisissez entre des formules à la journée, à la semaine ou à la saison. Il existe aussi des forfaits spéciaux pour les familles. Renseignez-vous sur le site Internet de la station pour profiter des bonnes affaires adaptées à votre profil de skieur.
Ne partez pas comme une fleur aux sports d'hiver, surtout si vous n'êtes pas très sportif. Il est conseillé de se mettre en bonne condition physique grâce à un petit programme physique étalé sur un mois avant le départ. Rassurez-vous, une demi-heure par jour est suffisante. Une fois sur place, commencez toujours la journée par quelques étirements afin de vous échauffer.
Les sports d'hiver sont des vacances particulièrement énergivores. Vous vous dépensez beaucoup sur les pistes et, en plus, vous devez lutter contre le froid. Constituez des réserves dès le petit déjeuner et buvez beaucoup dans la journée pour lutter contre la déshydratation. Le soir, régalez-vous des plats locaux, raclettes et fondue savoyarde proposés dans les restaurants de Flumet. À tester : la soupe bûcheronne de l'Estaminet, près du musée de la Maison du Meunier.