Flaine est une station faite pour tout le monde. Les grands skieurs aiment les superbes panoramas, les slaloms entre les sapins et la grande variété des pistes. Les non-skieurs programment de beaux après-midis grâce aux chiens de traîneaux, aux balades en raquettes, au quad sur glace... Les enfants sont quant à eux les bienvenus au Rabbit Club, une garderie qui leur dispense à la fois des cours de ski, des temps de repos et des activités variées.
Faites vos premières armes en empruntant la piste du Pré ou celle du Bissac. Il y a quatre remontées gratuites. Puis prenez le téléski Ballacha et testez-vous sur la piste verte Mélèze. Après cela, vous pouvez rejoindre la piste verte Opale via le télésiège des Gérats. Quoiqu'il en soit, restez prudent, maîtrisez votre vitesse et respectez bien les panneaux de signalisation.
Flaine dispose d'une belle diversité d'hébergements : centres de vacances, hôtels, le tout au pied ou à quelques pas seulement des pistes de ski et des départs en randonnée. Plusieurs résidences de tourisme classées 3 à 5 étoiles proposent des hébergements à chaque niveau de la station.
Vous pouvez opter pour un forfait à la journée, au week-end ou à la semaine. Si vous êtes débutant, votre carte à points est valable tout l'hiver sur les remontées mécaniques autorisées. Les enfants de moins de 5 ans et les personnes de 75 ans et plus ont accès librement au domaine. Si vous êtes piéton, vous avez un forfait dédié. Vérifiez les bons plans sur le site web de la station, notamment si vous partez en famille.
Il est conseillé de se remettre en forme quelques semaines avant le départ, que ce soit par de la marche, de la natation ou un peu de jogging. Soyez rigoureux, vous serez content d'avoir fait ces efforts lorsque vous serez sur les pistes. Pour vous récompenser, après le ski, accordez-vous une séance au hammam et au sauna, ou encore un massage. Votre corps courbaturé vous en sera gré.